Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 20 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Cela s'appelle une journée chargée et fatigante !!!

Ce matin je suis allée en bus chercher deux cartes de bus (à la journée) pour les enfants pour pouvoir circuler pour aller chercher l'uniforme. Ces cartes ou recharge de cartes s'achètent à la pharmacie!!!!! (et oui ici la pharmacie est une vraie supérette on y trouve de la nourriture, des produits de beauté, des parfums, des vêtements, des médicaments.........)

Une fois rentrée à la maison Evan m'annonce que l'école avait appelé. Nous avons rendez vous demain à 10h et il rentre lundi. Il intègre la meilleure école du quartier, c'est une école internationale.

Ensuite nous avons pris notre courage à deux mains pour aller chercher l'uniforme de Tiffany. Nous sommes partis de la maison à 11h15. Dans le premier bus les arrêts n'étaient ni indiqués dans le bus, ni à l'arrêt de bus ni en vocal. Du coup, nous avons raté l'arrêt et nous sommes descendus deux stations trop loin. Heureusement j'avais noté plusieurs options de trajet donc je suis tombée sur un autre trajet.

Le second bus était équipé d'un vocal qui annonçait les stations.

Pour le troisième bus c'était plus compliqué car je ne savais pas dans quel sens je devais aller et j'avais encore deux options de bus. Du coup avant de monter j'ai bien demandé au chauffeur qui a été super sympa et m'a dit quand descendre.

Ensuite nous avons marché jusqu'au magasin (sans trop savoir où il était) et à 13h délivrance nous l'avons trouvé. Il a fallu une heure pour choisir et essayer les affaires. Donc Tiffany a pris deux pantalons (les mêmes car un seul choix), deux polos à manches courtes, un pull, un gilet, un tee-shirt et un jogging pour le sport : tout cela pour la somme de 285 $ !!!!! 

Nous sommes repartis à 14h la faim au ventre avec aucun resto autour du magasin. Heureusement la caissière du magasin nous avait fait notre trajet de retour et nous avait indiqué un lieu pour manger. Nous avons attendu le bus assez longtemps car il y avait un accident de la route et les pompiers et la police bloquaient un peu la circulation.

A 14h45 nous avons enfin mangé!!!!

Nous sommes allés ensuite boire un chocolat chaud chez Mac Do car on recherchait un wifi pour donner des nouvelles à tout le monde.

Nous sommes repartis vers 16h. Nous avons pris un bus et deux métros (beaucoup plus simples que les bus). Le hic était qu'en sortant du dernier métro nous n'avons pas trouvé le bus annoncé. Mais miracle nous sommes tombés sur Christelle (notre amie avec qui ont a mangé la dinde) et comme elle habite à côté de chez nous, nous sommes montés dans le bus avec elle. Comme quoi le hasard fait bien les choses!!

Nous sommes rentrés à la maison à 17h45 bien épuisés.

Bisous. Alex

coucou tout le monde c'est Evan je réponds déjà au commentaire d'Alex Moulin qui me demande si j'aurai un uniforme : non, ce n'est que ceux qui sont au secondaire...Aujourd'hui on a beaucoup visité. On est allés dans pleins de bus, et des métros....Et aussi bonne nouvelle le container va arriver demain voilà maintenant je vais manger j'ai encore des trucs à vous dire salut

Evan

oui j'avais oublié de vous dire notre container est arrivé ce soir à Montréal. Fred va faire les papiers de douane demain matin. Je vous mets des photos de la princesse avec son bel uniforme. Moi franchement je suis fan !!!

Enormes bisous

Alex

Tenue de sport

Tenue de sport

tenue de sport modèle star

tenue de sport modèle star

Pantalon avec polo noir

Pantalon avec polo noir

Pantalon avec polo blanc

Pantalon avec polo blanc

avec cardigan en plus

avec cardigan en plus

avec pull hiver

avec pull hiver

Commenter cet article

Odile 25/10/2016 21:10

Super... tout ça te va très bien...
Bisous

martine 23/10/2016 21:00

tu es trop belle dans ton uniforme!!! bonne rentree lundi gros bisou

martine 23/10/2016 20:59

trop belle dans ton uniforme!!! gros bisou

Elodie 23/10/2016 10:57

L'uniforme te va à ravir Tiffany!!! C'est plutot cool finalement! Plus qu'à commencer l'école maintenant!!!

Anneso 21/10/2016 18:45

Pas contraignant comme uniforme, plutôt pas mal et tu le portes très bien!