Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 27 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou tout le monde

Et voilà c'est officiel Fred assurera un nouveau poste à partir de lundi prochain. Son patron et le formateur ont jugé qu'il avait d'autres capacités à mettre en valeur que celles de vendeur et ils lui ont proposé le poste d'adjoint de direction pour superviser le parc des voitures d'occasion. Il devra donc gérer les voitures de A à Z de leur entrée dans le parc à leur sortie (bilan des réparations mécaniques à faire, contrôle de ces réparations, photos des voitures, écriture du texte pour la vente sur le site internet....).

Les avantages : les horaires : 9h/18h et les jours : Du lundi au vendredi. Donc il aura tous ses week end. 

                       : le salaire fixe tous les mois. Pas besoin de stresser les mois où il y a peu de ventes de voitures.

Le petit bémol : une fois que le vendeur a une bonne clientèle (au bout de 4/5 ans) il peut faire des salaires très élevés mais il faut aussi travailler beaucoup d'heures.

Donc cela nous convient très bien. Le salaire de départ est vraiment très très correct et le patron a laissé sous-entendre qu'une fois qu'il aura fait ses preuves le salaire pourrait augmenter et le poste évoluer aussi.

Le mec que remplace Fred n'a pas été licencié (pourtant prévu au départ car ne bosse pas bien) mais mis sur un autre poste.

Pour ma part je continue tranquillement mon rangement mais aujourd'hui mon dos en avait un peu marre. 

Evan est toujours aussi ravi d'aller à l'école (ça me fait plutôt bizarre) et aujourd'hui il est rentré quasiment seul à la maison (je l'ai juste rejoint un peu pour être sûre). Il avait le sourire jusqu'aux oreilles.

Tiffany a passé une bonne journée aussi.

Bon par contre la pluie s'est installée pour quelques jours depuis 17h. Enfin ce soir c'est même un mélange de pluie/neige. Il fait assez froid mais on se couvre bien. On est contents que nos affaires soient arrivées. Il faut juste que j'achète des chaussures à Evan car les siennes prennent l'eau.

On vous embrasse tous très fort.

Commenter cet article

Valérie 28/10/2016 22:08

Oui je sais que ce n'est pas trop mes heures mais la journée a été bien remplie avec mes deux loustiques.... on est content pour les petits et on espère que fred va enfin pouvoir s'épanouir dans son boulot. Quand à toi Alex , tant que tu es seule à la maison essaie de prendre du temps pour toi ! Demain moi je reprends hélas le chemin du boulot...et oui il faut bien un pigeon pour remplacer mes collègues en vacances.. Jeannot va donc faire seul la nounou en attendant que Jérôme vienne récupérer les petits'. Les nouvelles pour Jeannot sont plutôt bof! On verra mercredi ce que ça donne.. Je vous fait plein de gros bisous et à très bientôt (sur Skype bien-sûr).

maman 28/10/2016 09:17

Allo mes petits québécois!! bonne nouvelle ce matin pour l'emploi de Fred qui semble bien lui convenir, Alex te voilà rassurée pour ta petite famille, en attendant d'aller "gagner ta croûte" à ton tour!!
Nous voilà rassurés pour Tiffany au niveau relation avec les élèves, et chapeau pour Evan!! qui est heureux comme un roi dans cette nouvelle école!!!!!!!, tout le monde semble trouver sa place dans ce nouveau monde!!!
Mais vous nous manquez beaucoup!!! on vit Québec tout les jours: le matin on lit Québec, la journée on vit Québec en suivant les heures et en bavardant et le soir on tel Québec avant d'aller au lit!!!.....
etc......
Couvrez-vous bien avec ce froid qui commence à se mettre en place!!!
Et toi Alexandra! soigne ton dos et ne te presse pas pour ouvrir les cartons et mettre en place dans les armoires ou autres...On a pas besoin de la chambre d'amis pour le moment!!!! il va faire trop froid!! on attendra le grand soleil
On vous fait de gros gros bisous dans l'attente de skype ou téléphone ou whatsapp!!!!!
On vous aime!!! (vous le savez!!)..... à bientôt au réveil!!!!

Mamie martine 28/10/2016 08:50

Super pour tout le monde,enfin tu vas pouvoir décompresser et te reposé un peu avant que ce soit ton tour.ici on à encore du beau temps,on réussi nos vacances à la mer(hi hi),on a pas de neige.super plus titi et Evan, on vous embrasse tous très très fort,et merci à Frederick pour l'article.on vous aime