Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jeudi 6 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

jeudi 6 octobre

Coucou tout le monde

Notre journée a été encore bien remplie : ce matin nos amis Sandra et Michel devaient aller chercher leur nouvelle voiture au futur travail de Fred. Ça été l'occasion pour lui de rencontrer son futur patron qui lui a dit qu'il pouvait commencer quand il voudrait. Il ira donc mardi prochain pour discuter des modalités de son travail. Nous avons aussi rencontré un vendeur qui a répondu aux diverses questions que Fred avait sur le travail au Québec et dans cette société. C'est assez rassurés que nous sommes repartis. L'ambiance est agréable et les vendeurs gagnent vraiment bien leur vie mais parfois il ne faut pas compter ses heures.

Evan a aussi réalisé son rêve de monter dans une chevrolet Camaro (Bumblebee dans le film Transformers).

Nous sommes restés 3h au garage car la livraison de la voiture de nos amis a duré longtemps.

Nous devions louer une voiture mais impossible car nous n'avons pas encore de carte bancaire de crédit (car ici il y a deux cartes : une de débit et une de crédit)

Après manger nous sommes allés ouvrir notre ligne internet (pour la maison) et nos portables. Comme nous sommes des nouveaux immigrants les choses sont un peu compliquées et seulement Fred a pu ouvrir sa ligne pour l'instant. Pour Tiffany et moi cela sera plus tard mais nous profiterons du wifi à la maison. Nous avons mis 2 h pour cela, c'était long!!!!!

Ensuite nous sommes allés faire les courses alimentaires car nous n'allons pas vivre aux crochets de nos amis. Nous sommes perdus dans les magasins car on ne connait pas les produits.

Nous sommes ensuite allés acheter notre télévision. Heureusement les magasins ferment à 21h !!!!!

Nous commençons peu à peu à moins sentir le décalage horaire.

Demain pour éviter à nos amis de toujours nous emmener avec leur voiture nous prendrons le bus pour aller à la banque.

Aujourd'hui il a fait un temps magnifique avec 23 degrés. Une belle journée est annoncée aussi demain mais samedi cela se gâte.

Dans ma liste de choses que l'on a acheté hier j'ai oublié la table de la cuisine avec les 6 chaises. Que tout le monde se rassure on a acheté un canapé lit confortable pour que vous dormiez bien dedans.

Nos meubles seront livrés dimanche (et oui ici ça bosse le dimanche) et la ligne internet sera mise en ligne. Nous pourrons donc enfin dormir chez nous. Lundi c'est thanksgiving au Canada (à l'origine la fête des moissons), il faut que je fasse une dinde!!!!!! et ben!!!!!

Gros bisous à toutes et tous.

La famille AUBERT

les enfants devant le futur travail de Fred

les enfants devant le futur travail de Fred

Commenter cet article

Anne so 08/10/2016 18:10

Salut les amis
Quelques minutes de dispo pour découvrir votre blog et vous lire... Avec plaisir!!
Très contente de voir que tout se passe bien pour vous...
Des bises
À plus

Odile 07/10/2016 12:26

Coucou, bien contente d'avoir des nouvelles avec ce blog... c'est la course les premiers jours mais vous allez bientôt pouvoir vous poser et profiter.
On veut une photo de la dinde!!!
Alors les enfants rentrent la semaine prochaine à l'école? Ils sont déjà inscrits? C'est pas les vacances faut bosser un peu, lol ;)
Gros bisous à tous, à bientôt

Mamie Popo 07/10/2016 11:18

Merci pour nous donner des nouvelles, super, vous évoluez et avancez dans votre organisation!!!
Maintenant il va falloir s'occuper de la dinde!!! Bonne chance!!!
Donc inauguration de la super cuisinière!!.......lol.....
Gros gros bisous

Mamie martine 07/10/2016 10:27

Bon courage pour la dinde,notre petit canadien a réalisé son rêve,on est super heureux pour lui.vivement Skype pour se voir.gros bisous à tous.je pense à ma princesse aussi