Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée de dingue

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

La journée a commencé à 7h40 avec un petit aller retour jusqu'à l'école d'Evan. Le container est arrivé à 8h30 juste après le départ de Fred et Tiffany. Les déménageurs sont arrivés 30 min après (je commençais à croire que je devais débarrasser le container seule) et comme le chauffeur du camion ne parlait ni anglais ni français je ne savais pas trop comment lui demander.

Heureusement 4 déménageurs qui sont arrivés. L'un d'eux m'a dit qu'il fallait que je coche le numéro du carton à chaque fois qu'il sort du camion. Autant vous dire que 10 pages soit 298 cartons et 4 déménageurs et en plus avec 5 degrés de température ce n'était pas évident. De plus, je devais indiquer où ils devaient poser chaque carton. Autant vous dire qu'au bout d'une heure déjà je n'avais plus de doigts et plus de pieds. De plus, nous avons galéré une heure pour faire rentrer le canapé car ici ce sont des portes de mains.

Nous avons fini à 11h20. Ensuite ils ont déballé certains meubles pour voir si rien n'était cassé et ils ont remonté certaines choses. Par contre impossible de mettre la main sur les vis du lit d'Evan donc ils n'ont pas pu le remonter. Les 4 déménageurs m'ont quand même félicité pour mon énergie et mon efficacité, ça fait plaisir.

Après le repas et avoir raccompagné Evan à l'école j'ai donc commencé le plaisir du déballage des cartons. 

Petite pause avec un aller retour à l'école (1,8 km) me revoilà dans les cartons.

Fred devait finir à 21h mais quand sa chef a appris que le container était arrivé aujourd'hui elle lui a dit de filer à la maison pour m'aider. Il était 17h. Purée ce n'est pas en France qu'on te dirait cela.

Il est donc 22h16 Fred range toujours mais moi j'ai rendu les armes depuis 30 min car mon dos et mes pieds n'en peuvent plus.

Concernant la rentrée de Tiffany, bilan positif au niveau des profs et des surveillants qui sont super gentils et accueillants. Mais bilan plus mitigé au niveau des élèves car à part deux, trois questions de certains elle est restée assez seule. Du coup petit coup de blues. J'espère que demain et les jours d'après seront plus favorables à ma puce.

Evan est ravi de l'école. Il a deux copains dont un ancien français de Lyon et une copine québécoise. Il est très enjoué et c'est très plaisant de le voir ainsi.

Et bien après une bonne nuit je retournerai au rangement.

Gros bisous à tous

 

Commenter cet article

Elodie 26/10/2016 23:23

Vous allez enfin retrouver toutes vos affaires c'est une bonne nouvelle!!!!
Tiffany n'a pas à s'inquiéter cela se fera petit a petit.
En attendant ne te tue pas à la tâche et Odile a raison chaque oiseau en fera un peu!!!!
Votre petit commence à prendre forme en tout cas !
Bisous à tout le monde et surtout à toi Alex

Odile 26/10/2016 19:50

Coucou... eh bien quel courage... c'est dommage que tu sois si loin sinon tu le sais toute l'équipe de sportez vous bien serais venue te prêter mains fortes et je te jure que tes 298 cartons auraient déjà pris une sacrée claque... mais bon ne t'affole pas prends ton temps... si tu t'en ai passé pour le moment commence par l'essentiel et puis piti à piti ... tous les oiseaux du nid ... s'occuperont de leurs petites affaires.
Je vois qu'Evan va super bien ... ça fait plaisir...
Pour Thiffany... il faut un peu de temps mais c'est sûr... les copains vont bientôt s'apercevoir de sa gentillesse et de sa joie de vivre... et ils viendront ... courage ma belle... ils sont un peu craintifs les ados....
Bonne soirée...
Bisous

Huguette et raymond 26/10/2016 15:49

Au fait ,bisous de la maison de la mer.

Mamie martine 26/10/2016 10:43

On est super heureux pour Evan on avez un peu peur qu'il se renferme,il vas pouvoir apprendre le québécois comme il faut.pour ma titi ,il faut un peu de temps mais elle trouveras vite des amies,elle est très gentille,mais pour les ados c'est plus méfiant,ils veulent apprendre à la connaître.bon courage ma chérie et soit patiente.et toi Alexandra repose toi un peu,si tu continue on ne te verra plus ,tu seras trop menu.la couture c'est bien passé sans belle maman adorée (hi hi hi).on vous fait de très très gros bisous et on vous aime.fred adopte le petit écureuil,je le veut

Valérie 26/10/2016 06:37

Coucou, désolée pour hier soir mais je me suis écroulé sur le canapé comme une vieille chaussette. La semaine dernière à tellement était riche en émotion et en nuits blanches que je le paie cette semaine. D'autant plus que j'ai mes loulous à partir de ce soir jusqu'à samedi....
Je languis de voir en titre sur ton blog : "journée de détente..."Tu m'étonne que les déménageurs t'ont trouvé efficace!!!!seulement tu vas vite être épuisée à tout gérer. Ménages toi !!!!!
Je suis contente que pour evan tout se passe bien mais j'espère vraiment que pour tiffany les choses vont s'arranger. J'imagine que ça a du être difficile pour elle. Dis lui de s'accrocher ce n'était que le premier jour... En tous cas je pense fort à elle.
Bon allez j'arrête de papoter mais c'est à chaque fois difficile d'arrêter de bavarder avec toi. C'était bien hier soir d'avoir pu blaguer un peu sur waths.
Bon courage pour aujourd'hui et rappelles_toi : vas y mollo!!!!!!!!
Mille bisous à toi et bien sûr ,plein d'autres à ta petite tribu.