Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 11 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Ça fait bizarre d'être lu par autant de monde, c'est super, merci beaucoup pour vos commentaires on aime aussi vous lire.

Aujourd'hui la journée a été ensoleillée et très agréable au niveau température. Elodie pourra en témoigner car nous l'avons eu en Skype et il faisait chaud sur ma terrasse!!!! En fait comme je lui ai dit "nous avons emporté le soleil et le beau temps dans nos bagages"!!!! nous sommes désolés mais on le garde un peu car après c'est vous qui allez rire en nous voyant avec notre tonne de neige!!

La journée a été fatigante. Nous sommes allés à la commission scolaire pour inscrire les enfants pour l'école : ce n'était qu'à 10 kms mais le trafic de Montréal n'est pas le même que celui de Montélimar donc nous avons mis 40 min!!! (la misère). L'inscription est donc faite et la bonne nouvelle c'est que comme les enfants sont nés en France et ont toujours vécu en France ils n'ont pas à passer les tests de français, coolllllllll Maintenant il faut attendre que les écoles nous appellent pour savoir connaître la date à laquelle les enfants commenceront. Evan risque de ne pas avoir de place dans l'école d'à côté car c'est une école internationale hyper réputée qui est très demandée. Il aura sa place assurée l'année prochaine sauf s'il passe au secondaire (équivalent du collège). Pour Tiffany nous ne savons pas encore dans quelle classe elle sera mais il vaut mieux qu'elle rentre en secondaire 4 (équivalent 3ème en France) pour mieux connaître les méthodes de travail ici. De plus si elle veut s'orienter comme elle le souhaite il faut qu'elle décroche des bonnes notes en secondaire 5 donc il vaut mieux qu'elle rentre en secondaire 4 cette année, vous suivez dans tout ça?????

Ensuite nous avons encore fait des courses et là on commence à en avoir marre de courir dans les magasins et de dépenser tout le temps de l'argent, qui ne pousse pas sur les arbres ici non plus. On est perdu dans les magasins de bouffe et on passe des heures à éplucher les étiquettes.

Pour nous réconforter nous avons mangé une bonne salade composée et des hot dog que nous avons préparé. Ici ils appellent cela du "confort food", ils en ont besoin en hiver assez souvent il paraît!

Nos propriétaires sont venus hier, ils sont super gentils. Ils nous ont offert des mugs, des assiettes à soupe, des verres, une carafe à vin, des plats à lasagne en nous expliquant qu'il fallait qu'on vive en attendant notre container (on n'a aucune nouvelle de lui, on ne sait même pas s'il est parti de France). Nous leur avons offert une barre de nougat (RIDICULE !!!). Ce qui nous rassure c'est que notre propriétaire est camerounaise (elle a aussi vécu longtemps en France) et elle s'est très bien habituée à l'hiver depuis 20 ans qu'elle habite au Québec. Elle nous a rassuré en nous disant qu'ici tout le monde avait sa place au soleil (un métier pour tous) et que les enfants avaient de la chance. Elle est "physiothérapeute" donc kiné et cela l'a beaucoup fait rire quand elle a su que Tiffany voulait faire ça. Du coup elle nous a donné plein de conseils très intéressants.

Bon je vais arrêter le roman car sinon il faudra vous lever une heure plus tôt chaque matin pour tout lire!!

On vous embrasse tous très fort et n'hésitez pas à commenter !!! On vous aime tous

Alex

Commenter cet article

Calimero26 14/10/2016 19:44

Heureux pour vous a bientôt. Bisous

maman 12/10/2016 23:08

plein de bisous d'amour à mes petits québécois, on vous aime, à demain pour une prochaine fille de journal, à bientôt de se parler en direct.

Mamie martine 12/10/2016 11:49

On a tout compris,ouf car le matin on a le cerveau reposé.pour le soleil il est toujours ici mais la température ressemble à celle du Canada (1,7 degrés).allez bonne journée , on espère que le prochain Skype on verra un peut plus le fils (hihihi).on vous aime très très fort et on vous fait de très gros bisous