Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 15 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Et voilà encore un jour de passer dans ce pays magnifique et tellement différent du notre !

Aujourd'hui c'était journée visite puisque nous sommes partis de 11h à 18h. Du coup pas trop de contacts avec la France. Ça sera pour demain. 

On est d'abord allés voir la maison que l'on voyait sur internet depuis 6 mois au bord du fleuve et dans l'arrondissement de "la pointe aux trembles". Elle est magnifique, très typique mais elle doit être vendue car l'annonce est désactivée depuis aujourd'hui et elle n'a plus de panneau à vendre. De toute façon elle était assez chère. Le quartier est génial, très calme.

Nous avons continué notre visite du quartier et on vous a photographié quelques maisons qui nous plaisent. C'est pour vous donner une idée de ce qui se fait ici.

Ensuite après manger nous sommes allés en Montérégie dans la banlieue de Montréal (dans l'arrondissement de Longueuil). Il y a aussi des résidences assez sympathiques mais par contre il ne faut pas travailler sur l'île de Montréal car le trafic est trop dense le matin et le soir. Nous sommes aussi allés voir une maison qui nous faisait rêver sur internet et pareil elle est magnifique et le quartier est super calme. Par contre il y a du vis à vis quand on est dans le jardin et cela on ne le voyait pas sur les photos.

Quand nous sommes rentrés nous avons vu aussi de belles maisons juste derrière chez nous. C'est un bon quartier aussi.

Voilà c'était juste pour nous faire rêver et se projeter un peu dans l'avenir car il faut bosser avant de penser à acheter une maison!!! 

Il faisait un soleil magnifique et on en a profité à fond car la semaine qui arrive est pluvieuse. 

Demain matin on ira un peu à la bibliothèque pour emprunter des livres.

Au fait j'ai oublié de vous dire mais ici il prône l'indépendance de la femme alors sur tous les papiers officiels j'ai repris mon nom de jeune fille, cela fait vraiment très très bizarre après 11 ans de mariage. Même ma carte de citoyen d'Anjou est à mon nom de jeune fille. On découvre des choses comme ça!

Pour éviter que les photos de notre famille se retrouvent sur internet nous allons prochainement le fermer avec un code donc désolée du désagrément. Nous vous le communiquerons par internet. Si vous ne le recevez pas pensez à nous le demander.

On vous embrasse tous très fort.

La famille AUBERT

et voici la maison qui nous a tant fait rêver sur internet, ça fait bizarre de la voir en vrai

et voici la maison qui nous a tant fait rêver sur internet, ça fait bizarre de la voir en vrai

vue sur le Saint Laurent de la maison et petit quai pour le bateau

vue sur le Saint Laurent de la maison et petit quai pour le bateau

Autre maison à vendre juste à côté de la première, sympa aussi

Autre maison à vendre juste à côté de la première, sympa aussi

Samedi 15 octobre
Samedi 15 octobre
Samedi 15 octobre
Samedi 15 octobre
Samedi 15 octobre
à vendre aussi

à vendre aussi

Samedi 15 octobre
Samedi 15 octobre
900 000 dollars soit 620 000€ : 20 pièces dont 4 salles de bain, 4 chambres, piscine chauffée. Mais dedans ce n'est pas du tout beau

900 000 dollars soit 620 000€ : 20 pièces dont 4 salles de bain, 4 chambres, piscine chauffée. Mais dedans ce n'est pas du tout beau

Samedi 15 octobre
J'adore cette photo alors je la mets

J'adore cette photo alors je la mets

Commenter cet article

martine 23/10/2016 20:53

oh qu'elles sont belles ces maisons!!! quels choix!!!

Elodie 16/10/2016 22:54

Ça change du style français!!!!! Et elles ont l'air immense !! Pense au ménage Alex mdr!!!
Bon courage à Fred pour demain.
Bisous

Binôme Christine 16/10/2016 22:04

Merci de nous faire partager votre aventure! Beaucoup de choses à mettre en place en très peu de temps mais ça m'a l'air bien sympa tout ça. Bonne continuation dans votre installation! A bientôt

christelle 16/10/2016 17:32

Mais ma photo préférée, c'est quand même celle où l'on peut voir ces deux jeunes gens bien à toi !!!

christelle 16/10/2016 17:31

Une pensée de St Gervais où l'automne semble s'installer petit à petit...
J'ai adoré les photos aux couleurs de l'automne et celles où on peut se faire une idée des habitations.
Que de belles choses à découvrir et bientôt à s'offrir lorsque ton mari te rapportera la bonne paye !

Bises amicales à toi Alex' et à toute ta famille