Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 22 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Hello

Ce matin nous sommes allés porter les documents pour la carte soleil (carte vitale). Avant cela nous étions allés faire les photos d'identité à la pharmacie!!! Et oui on fait tout à la pharmacie. Mais la personne nous a dit qu'il n'en fallait pas pour les enfants avant 16 ans.

Arrivés au service de la carte soleil nous n'avions pas fait les photocopies donc la personne a été gentille et les a faites. Malheureusement il fallait une photo d'identité pour Tiffany!! Donc nous sommes rentrés manger à la maison et nous sommes repassés à la pharmacie pour faire la photo. La pharmacienne s'est excusée 3 fois de nous avoir fait revenir!!

Nous sommes donc retournés à 13h30 au service et nous avons finalisé le dossier. Maintenant si tout est en ordre nous recevrons notre carte dans un mois max.

Après avoir affronté les bouchons du samedi à Montréal nous sommes allés à notre banque pour activer notre carte de crédit et changer le code d'accès. Ici on choisit ce que l'on veut comme code c'est coollllllll.

Après avoir encore été dans la circulation (je n'en peux déjà plus de toutes ces voitures!!) nous sommes allés ouvrir les lignes téléphoniques pour Tiffany et moi. Malheureusement rien n'est simple quand on est immigré et la téléphonie veut avoir des dépôts d'argents, enfin tout cela est très compliqué!! Bilan j'ai une ligne chez Fido (non ce n'est pas un téléphone pour chien mais le logo est une niche!!!) et Tiffany chez Virgin mais il a fallu bloquer 100$. Le problème c'est qu'en mettant la carte sim dans le tel de Tiffany on s'est aperçu qu'il était bloqué par orange, cooollllll on n'aurait pas pu penser en France à le faire débloquer c'était gratuit. Donc nous sommes allés voir une personne qui débloque mais cela nous coûte 60 $ et ce n'est pas certain que cela fonctionne donc nous croisons les doigts!!!! 

On en a un peu marre de dépenser beaucoup d'argent, vivement que tout soit en place.

Fred a rendu la voiture de location hier et son patron lui prête notre future voiture jusqu'à ce qu'on ait l'acceptation du crédit.

Demain nous devons aller acheter les affaires scolaires d'Evan (allez encore des frais) car il commence lundi.

Gros bisous

Commenter cet article

mamie Paulette 23/10/2016 23:33

coucou Evan, demain on va penser fort à toi!!!! et à la sortie de la classe, tu nous raconteras ta journée, j'attendrai ton message.
On te fait de gros bisous. A demain

maman 23/10/2016 13:52

Oh zut, j'avais écrit un roman!!!!! et ç'a n'est pas passé, oublié de mettre le nom de l'envoi!!!!!!
Bisous d'amour à mes petits québécois, toutes nos pensées et nos journées vont vers vous!!
On vous aime très très fort

Valérie 23/10/2016 18:42

Ah bien ça me rassure paulette!!y a pas que moi! Sauf que moi j'ai mis 15 jours avant de m'en rendre compte...bisous

Mamie martine 23/10/2016 11:15

Bon courage mon petit chéri pour lundi mais on penseras à toi très fort on te fait de très gros bisous.et titi ,c'est quand pour ma poupée la rentrée,on pense aussi très fort à toi.ma pauvre alex ,tu en vois de toute les couleurs,vivement que tout soit en place .bientot le contenair et tu pourras avoir ton petit chéri (monsieur turbomix).et mon grand bébé,il vas bien ,.on vous embrasse très très fort ,on vous aime bisbisbises

Valérie 23/10/2016 08:13

Coucou comme je vois c'est encore la course.!!!!bisous à tout à l'heure sur Skype...