Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 21 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou à tous

Nous sommes donc allés à l'école d'Evan ce matin. Nous avons rencontré la secrétaire qui nous a vraiment bien accueillis. Evan était impressionné par la grandeur de l'école (plus de 1700 élèves). C'est certain que ça change d'Espeluche et de Bonlieu sur Roubion !!!

Elle a fait visité l'école à Evan et lui a présenté sa classe et son enseignante qui est vraiment jeune et très gentille. Les camarades de classe étaient curieux de rencontrer ce petit français! Ils ont apparemment tous proposé d'aider Evan dès lundi matin.

Ensuite nous avons rencontré la directrice adjointe et la directrice et elles aussi étaient heureuses de rencontrer Evan. Il a fallu acheter un tee-shirt avec le logo de l'école. Il est obligatoire pour le sport et les sorties scolaires.

Les enseignants ici ne font ni l'art plastique, ni la musique, ni l'anglais et ni le sport!!!!!!! Ce sont des enseignants spécialisés qui les font. De plus, vous allez être dégoutées mes amies enseignantes, ils ont des journées pédagogiques tous les 15 jours où les élèves n'ont pas classe et où les enseignants travaillent ensemble. Ça fait rêver non?

Bon la secrétaire m'a dit qu'ils étaient souvent à la recherche d'enseignants donc qu'il fallait que je me présente à la commission scolaire pour poser ma candidature. Une fois que les enfants seront bien installés dans leur école j'irai voir ce que ça donne.

Concernant notre container, ce matin nous avons appris qu'il avait une journée de retard donc qu'il n'arriverait que ce soir à Montréal. Comme la société est fermée le week end cela est reporté à lundi (enfin on attend la confirmation). Du coup nous aurions pu profiter du week end pour tout mettre en ordre et bien c'est raté.

Comme nous avions mal dormi à cause de nos voisins très bruyants nous nous sommes reposés en début d'après midi. J'ai ensuite fait pas mal de skype.

Il est 22h55 et Fred n'est toujours pas rentré car avec il y avait un 5 à 7 organisé avec les collègues (mais pas de 5h à 7h mais à 21h après le boulot). Donc pour s'intégrer à l'équipe il y est allé. Demain apparemment il ne travaille pas mais je ne sais pas pourquoi!!! 

Tiffany et Alison sont allées voir un film à la bibliothèque. C'était une soirée Halloween spéciale ado. Malheureusement les jeunes présents se connaissaient tous et personne ne leur a parlé. 

On vous embrasse très fort.

Alex

 

Commenter cet article

Mamie martine 22/10/2016 09:04

On est super content pour Evan ,il vas pouvoir ce faire des copains.ce container c'est une vrais histoire,ma pauvre chérie tu va avoir du travail.titi est superbe avec son uniforme,peut tu m'envoyer les photos par mail.on vous embrasses très fort .bisous

Valérie 22/10/2016 07:27

Coucou.Je suis très contente pour evan. J'espère qu'il va vite prendre ses repères et se faire rapidement des copains . Lundi va être une grande journée pour les enfants. Je penserai très fort à eux.
Pour tes voisins bruyants c'est embêtant mais vous êtes rodés ça ne vous change pas d'espeluche...j'espère que c'était exceptionnel.
C'est vraiment dommage pour le contenaire car ça aurait été plus cool que vous fassiez le rangement tous ensemble ce week-end.
J'espère vraiment t'avoir sur Skype aujourd'hui car il me tarde de te voir un peu.
En attendant je te fais plein de gros bisous à partager.