Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 7 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Vendredi 7 octobre

Coucou

Journée encore bien chargée :

Démarches téléphoniques ce matin pour assurer notre maison et obtenir notre carte soleil (sécurité sociale). Le problème c'est que nous avons oublié de faire remplir un papier en France. Nous avons envoyé un mail mais nous ne savons pas s'ils accepteront de nous l'envoyer. Sinon autre solution : envoyer un membre de notre famille mais là aussi nous ne savons pas si ça marchera!!! On verra la semaine prochaine.

Ensuite encore rendez vous à la banque pour essayer d'obtenir la fameuse carte de crédit (nous avons déjà une carte de débit pour nos achats). Notre banquière se démène pour nous l'obtenir. C'est incroyable le dévouement des personnes ici. Tout le monde se tutoie et se met en quatre pour nous aider. La mentalité est totalement différente. En fin de compte nous n'avons pas pris le bus car notre ami Michel a voulu nous accompagner. C'est vraiment gentil.

Ensuite nous sommes allés faire des achats pour la maison : draps, sèche cheveux, imprimante..........et nous avons trouvé un super magasin bio et les produits ne sont pas plus chers qu'en France.

Nous sommes ensuite rentrés pour faire encore des démarches téléphoniques et enfin nous sommes arrivés à louer une voiture à partir de demain!!!!! On a joué les touristes français et on a payé avec notre carte française!!! Faut trouver des astuces.

Nous irons à la commission scolaire mardi pour inscrire les enfants car cela n'est ouvert que le mardi et le jeudi. J'espère qu'ils commenceront bientôt. Nous devons donc faire les cartes de bus.

Demain c'est plutôt tranquille mais malheureusement il est annoncé de la pluie alors qu'aujourd'hui on a eu une superbe journée avec 24 degrés. Alors on ne sait pas trop ce que l'on va faire.

Lundi je ne ferai pas de dinde car il me manque plein de choses pour attaquer à cuisiner véritablement et je ne vais pas maîtriser mon nouveau four. Ça sera pour l'année prochaine.

On pense bien à vous et on aime lire vos commentaires.

Gros gros bisous

Commenter cet article

Christelle 08/10/2016 18:30

Salut famille Aubert !
Quelle joie de savoir que vous êtes arrivés à bon port (enfin aéroport conviendrait mieux) !
J'espère que le côté administratif des choses de votre nouvelle vie sera rapidement réglé pour que votre quotidien soit confortable. J'ai une pensée particulière pour vos 2 enfants qui doivent être partagés entre la peur et la curiosité face à l'inconnu.
Merci d'embrasser très chaleureusement Evan pour moi. BON NOUVEAU DEPART !

Isabelle 08/10/2016 13:40

Coucou la petite famille,
Ici en Ardèche, c'est quelques degrés le matin et 14 en journée!
Je vois que vos journées sont bien remplies.Bon courage pour toutes vos démarches et bonne installation dans votre maison.
Je vous embrasse
Isabelle

mamie popo 08/10/2016 09:05

Merci pour la lecture du matin, pas besoin du journal canadien!!!!! ça y est on a ajouté sur notre tel les appels et SMS illimités pour le canada et autres (portables) fixe je ne sais pas car SFR, profitez encore un peu du soleil, car
la météo va se gater, pensons bien à vous !!! à cette heure-ci vous dormez et ici nous commençons notre journée!!!! gros gros bisous à vous 4