Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 10 novembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Bon qui nous a piqué notre soleil????? Rendez le nous !!!!!!

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Déjà la journée a mal commencé avec le courrier de la sécu qui nous indique que seul Fred n'aura pas les 3 mois de carence car l'attestation française de la sécu était à son nom. J'ai donc demandé à la MGEN (ma sécu à moi) de m'envoyer le papier par mail mais bon peut être que les 3 mois de carence seront passés d'ici là. De plus, comme je suis en disponibilité je suis toujours rattachée à la France donc je ne sais pas s'ils vont me faire cette attestation. Affaire encore à suivre.

Ensuite je devais aller à la commission scolaire mais Sandra ne pouvait pas venir. Quand j'ai vu que j'en avais pour 1h de trajet aller et 1h retour j'ai décidé d'appeler. En fait heureusement que je n'y suis pas allée car je dois passer d'abord par le ministère de l'éducation pour faire une demande d'autorisation provisoire pour enseigner. Le problème c'est que sur le site du ministère je n'ai pas franchement tout compris et je ne sais pas si je dois faire une formation ou si je peux obtenir une autorisation rapidement. J'ai donc envoyé un mail pour savoir. Deuxième affaire à suivre !

J'ai passé ensuite mon temps à regarder les offres d'emploi mais sans voiture il faut que je reste dans le coin. Pas évident. Demain je vais me tourner vers les organismes qui proposent du soutien scolaire à domicile.

Tiffany n'a pas eu piscine aujourd'hui mais elle ne sait pas pourquoi. En tout cas elle était contente. Elle est sortie à 14h car c'était une journée raccourcie (ça arrive dans l'emploi du temps car les profs ont des réunions). Elle attend avec beaucoup d'impatience son anniversaire. Il faudra faire des skypes le matin car ensuite nous avons nos amis québécois qui viennent dîner (ici le dîner c'est à midi).

Evan était content de sa journée. En sport il apprend le volley ball et ça a l'air de bien lui plaire. J'aime l'emmener à l'école car il est très joyeux quand je le laisse. C'est hyper agréable.

Demain toute la journée c'est cuisine thermomix chez Sandra car pour ceux qui ne le savent pas nous lui en avons offert un pour la remercier de toute son aide aux cours de 4 dernières années. 

Fred est à fond au boulot et les vendeurs lui disent de se calmer et de ne pas se mettre la pression ils disent : "t'es à la maison ici, personne ne te mets la pression, alors cool !!!!"

Nos voisins du dessus restent très bruyants le soir et la nuit, nous ne savons pas trop pourquoi ils font autant de bruit surtout la nuit. Je pense qu'il faudra qu'on les rencontre pour leur dire.Quelques mots québécois de la part d'Evan : les chaussures se sont des souliers, le classeur c'est un cartable (alors c'est quoi le cartable et bien c'est le sac) et le tee-shirt c'est un chandail. Vous suivez? J'ai aussi lu un truc aujourd'hui : la fin de semaine (et non week-end) est la période la plus "achalandée" ça veut dire "Qui a beaucoup de clients, de chalands".

Coralie je te dis bon courage car un homme malade ça vaut 10 gamins!!!!! lol . Alors un homme blessé et malade, malheur c'est la fin du monde. Qu'il souffre en silence!!

Mes tatis Anne Lyse et Anne Marie je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles. Bon pour le ski faudra attendre un peu alors. Mais c'est bientôt la période des raquettes avec mes parents à Fond d'Urle c'est cool. Moi ça sera déblayage de neige tous les matins, je suis déjà fatiguée juste d'y penser. J'aimerai avoir des nouvelles d'Annabelle et Céline, elles peuvent m'écrire en mail.

Ma Valérie, tu me manques tout autant. Quand je vais venir en vacances (bon ce n'est pas de suite) on va rocker toute la nuit à avoir des ampoules aux pieds alors n'oublie pas les pas!!!

Vous nous manquez tous. Gros gros bisous

The AUBERT family

Commenter cet article

Sylvie 11/11/2016 22:33

Coucou,
Un petit mot pour te dire que c’est chouette de venir te lire, suivre votre belle aventure, ça permet de s'évader!!! Des bisous. Sylvie.

Alex 12/11/2016 00:13

Merci des gros bisous ma Sylvie

Mamie martine 11/11/2016 10:18

C'est pas nous pour le soleil il a dû allé sur la côte !!!!!
Super pour notre Evan et pour titi(elle est chanceuse,pas de piscine)
Bon courage pour toi ma chérie,je sais que tu y arrivera et que tu trouvera quelques chose à faire,tu t'en est toujours sortie.
Pour mon grand bébé,il ne faut pas stressé tu à l'air d'être bien entouré à ton travail et nous avons confiance en toi .
On est super heureux de vous lire tous les matins,ça nous met du baume au cœur.
Gros gros bisous et des milliers de câlins

Alex 12/11/2016 00:28

Enormes bisous de nous 4

Maman 11/11/2016 09:24

Coucou ma chérie, merci pour le journal du jour, un petit mot gentil pour ceux qui t'écrivent c'est sympa!!!!!
Il faudrait que Fred te trouve une petite voiture d'occasion pour que tu puisses te déplacer, il pourrait puiqu'il est dans la partie!!!! Et ça t'aiderait pour tes recherches d'emploi, il faut qu'il cogite le sujet!!!!!!
Ici aujourd'hui il semble que le soleil veuille bien se montrer un peu, bon pour le moral!!!!
Jour férié pour nous!!!
Contente pour mes petits québécois qui semblent heureux dans le milieu scolaire et bonne préparation pour un premier we d'anniversaire!!!!!!skype ce jour là le matin pour vous, l'aprem pour nous!!!!!
Gros becs québécois!! Mais je préfére Énormes bisous FRANÇAIS.........

Alex 11/11/2016 14:44

Merci d'être fidèle au poste tous les jours, je t'aime