Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 14 novembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Et voici une nouvelle semaine qui débute avec un grand soleil et 15 degrés!!! C'est chouette alors on en profite car la neige est annoncée pour la semaine prochaine!!

Ce matin j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec le ministère de l'éducation et la dame m'a bien renseigné. Je dois demander une équivalence de mes diplômes français au ministère de l'immigration et de l'inclusion et ensuite demander un permis d'enseigner au ministère de l'éducation. Ce permis est délivré pour 5 ans et pendant ces 5 ans il faut retourner un peu à l'école pour décrocher le brevet d'enseignement. Donc demain je me lance dans toutes ces belles procédures!! Bien entendu il faudra un petit moment pour décrocher tous ces papiers donc en attendant recherche d'un petit job.

Cette après midi nous (Christelle, Cédric, Fred et moi) sommes allés faire notre demande de permis canadien. Nous avions tous rendez vous. Nous y sommes arrivés à 14h et nous en sommes repartis à 16h30 !!!! L'attente était longue mais ça c'est fait!!!!!

Que je vous explique : ici le permis se paye toutes les années. Il débute à 0 points et si on commet des infractions les points augmentent mais du coup le prix annuel du permis augmente aussi. Quand vous arrivez à 15 points vous perdez votre permis!!! Alors les gens ont tendance à faire très attention car le permis peut couter cher à l'année!!

Gros bisous, on vous aime

 

Commenter cet article

Elodie 15/11/2016 20:56

Et ben va falloir faire gaffe en voiture !!!! Attention au permis !!
Ici le froid est bien arrivé... pas encore la neige heureusement.
J'espère Alex que tu vas t'en sortir de toutes ces démarches mais je n'ai pas de doutes la dessus.
Je pense bien fort à toi. Bisous tout plein

maman 15/11/2016 12:55

Bonjour mes chéris, merci pour le journal du jour, mais je n'ai pas grand chose à vous raconter!!!
Le téléphone existe heureusement, profitons-en avant de te trouver un job ( ce que je te souhaite assez rapidement), les nouvelles sont meilleures pour Evan après son petit coup de blues,mais rien de grave. A bientôt de vos nouvelles fraiches (comme le temps!!)bien des bisous à tous, je vous aime fort! rien ne changera !!!!!