Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 28 novembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Et bein voilà une journée bien remplie. Après une nuit courte et agitée ( je me suis réveillée toutes les heures), je me suis levée à 5h45 et je suis partie à 6h30 pour prendre le premier bus à 6h36 et le second à 6h52. Je suis arrivée au restaurant à 6h58.

La gérante m'a donné mon uniforme et c'était parti pour 4h de folie ( j'ai fini à 11h). Je n'ai rien vu passer, même pas le temps de boire un coup ou d'aller aux toilettes, lol. Nous sommes deux nouvelles à être en formation.

Nous avons donc appris à faire les différents cafés, à s'occuper quand il n'y a personne à servir, à nettoyer les machines, nettoyer la salle......... Pour la prise des commandes, l'autre fille a pris plus le dessus sur moi car elle a déjà bossé chez subway et se repère mieux sur la machine, de plus elle est québécoise et comprend mieux ce que disent les gens. Je pense que ça ça sera le plus difficile pour moi.

La gérante avait l'air contente. J'y retourne mercredi à 7h car demain c'est l'autre fille qui est en formation.

Fred n'est pas allé travailler car il se sentait très vaseux et pas la force d'aller affronter le rush du travail.

Evan était très stressé hier soir car ce matin il devait être autonome pour déjeuner et se préparer avant que Fred l'emmène à l'école et puis c'était son premier jour à la cantine. Ce n'est pas vraiment une cantine mais un service de garde car les enfants emportent leur repas dans une boite à lunch (1 sac hermétique). Bon bilan il était ravi de sa journée et hyper heureux de me voir à la sortie de l'école.

Demain je vais trouver la journée plutôt longue car je suis seule jusqu'à 15h. Il faut que je trouve à m'occuper. 

Pour Tiffany tout roule comme d'hab. C'est cool.

On vous embrasse fort.

Commenter cet article

Elodie 29/11/2016 22:41

Coucou. Bon ça y est voilà une nouvelle activité pour toi. Je n'ai aucun doute quant au fait que tu t'adaptes rapidement!! Ça te fera toujours une nouvelle expérience. Je compte tout de même sur toi pour nous donner des nouvelles quant à l'avancement de tes démarches pour l'enseignement.
Bon courage pour demain en tout cas.
Gros bisous

Odile 29/11/2016 22:30

En lisant le blog ce soir... je me disais ... mais... elle l'a déjà écrit ce blog... mais non c'est juste que nous avions échangé sur whatsApp hier en fin de journée...
la journée d'aujourd'hui avance il est 22h27 ici alors.... 16h30 là bas... les enfants sont rentrés de l'école ... Evan au moins... ça y est elle est passée cette journée... demain reboulot... experte en super café... génial j'adore ça...
J'espère que Fred a repris le boulot aujourd'hui et qu'il a récupéré...
Essaie de ne pas trop te stresser pour pouvoir te reposer cette nuit et être en forme pour leur montrer ce dont tu es capable à ces chers québécois....
Bisous à vous quatre..

Valérie 29/11/2016 07:07

Coucou. Je suis super contente de t'avoir vu hier sur Skype. Même si c'est pas le boulot revé il faut que tu t ' accroches
car je sais que c'est important pour toi de reprendre une vie sociale. Mais comme je te l'ai dis hier tu vas vite prendre les automatismes, je n'ai pas de doute là dessus. Pour aujourd'hui : ne reste pas enfermée toute la journée : va faire un peu les boutiques par exemple. .... tu verras ça va vite passer et demain reboulot ! J'espère vraiment que le mauvais temps va vous laisser tranquille encore un moment le temps surtout que tu prennes bien tes repères.
Je te fais plein de gros bisous et n' oublies pas que je pense très fort à toi.