Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 15 novembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Nous avons encore eu droit à une belle journée ensoleillée avec 16 degrés c'est super et on en profite car la météo annonce une grosse vague de froid et de la neige la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai testé ma pelle à neige non pas pour la neige mais pour ramasser les feuilles accumulées devant mon portail de garage. C'était pour me faire la main et voir si j'arrive bien à la manipuler!!!!! lol

Aujourd'hui, j'ai continué mes recherches pour l'enseignement et le ministère de l'immigration m'a dit qu'il fallait que j'aille au consulat car c'était le seul organisme pour faire des photocopies certifiées conformes de mes diplômes. Je suis donc allée voir le site du consulat et là j'ai appris que je devais d'abord m'inscrire par internet au consulat pour avoir ma carte et avoir droit à des photocopies certifiées conformes moins chères (en effet au lieu de 35 dollars je ne payerai que 16 dollars par photocopies!!!!!!!!!!!) va falloir que je fasse un crédit juste pour ça!!!!et que je ne me trompe pas dans les papiers.

Ensuite j'ai essayé de faire un CV!! Pas facile car jamais eu l'occasion d'en faire un et surtout un québécois!!

J'ai en vu deux emplois à mi-temps assez intéressants et pas trop loin donc demain il faut que je porte mon CV. Je dois aussi aller à emploi-québec car eux pourront peut être m'apporter des informations ou me proposer des emplois.

Pour les enfants tout va bien. Tiffany a décroché un 100% en sciences c'est génial et Mylène notre amie québécoise a une connaissance qui cherche une baby sitter pour ses deux filles et elle a recommandé Tiffany donc elle attend de ses nouvelles. De plus la piscine est annulée jusqu'à nouvel ordre donc Tiffany est aux anges. Et enfin pour finir sa semaine se finit demain à 14h donc elle aura quelques jours de vacances.

Pour Evan aujourd'hui sa professeur d'anglais l'a rassuré en lui disant que c'était normal qu'il soit un peu perdu mais que dans un mois ça irait déjà mieux. Je rencontre son enseignante jeudi et par la même occasion je vais rencontrer sa prof d'anglais. Je verrai avec elle comment l'aider au mieux. Il n'a pas école vendredi car c'est journée pédagogique.

Pour Fred le boulot se passe plutôt bien même si c'est très intense et son patron a l'air d'être en admiration devant son travail de photographe. Il vient même de commander un appareil photo que Fred lui a conseillé pour faire les photos des voitures. Son prédécesseur, apparemment très jaloux, essaie toujours de le décourager. Mais vous connaissez Fred il a du répondant !!

Voilà notre petite vie. J'espère que vous prenez toujours plaisir à lire ce blog.

Au passage comme ici c'est encore le 15 novembre je dis : "BON ANNIVERSAIRE MA VIVI" nous t'embrassons très fort et ton filleul pense fort à toi.

On vous embrasse très fort et on vous aime tous très fort.

The aubert family 

Commenter cet article

vivi 26/11/2016 13:51

merci beaucoup

Odile 16/11/2016 22:27

bonsoir tout le monde.. toujours un plaisir de lire votre nouvelle vie... et surtout très heureuse de voir que tout ce que vous entreprenait semble très bien se passer.
Bon effectivement pour tes photocopies certifiées conformes... vérifie bien ce dont tu as besoin et en quantité limitée (Lol...)...
A St Etienne le froid s'est invité depuis plusieurs jours... je crois que parfois le soleil fait quelques apparitions dans la journée mais vu le temps que je passe dans cette établissement je ne peux pas m'en apercevoir. Et avec cette heure d'hiver je pars le jours est à peine lever ... et le soir c'est carrément la nuit... je n'aime pas l'hiver en fait...!!
Bonne fin de journée... là bas dans votre beau pays...
Bisous

Anneso 16/11/2016 15:17

Coucou, cela fait plaisir de vous lire. Je suis contente pour Evan qui va pouvoir s'épanouir d'après ce que je comprends. On l'embrasse bien fort. Perso fort occupée entre déménagement et bordels de papiers administratifs pour achat et vente de la maison. Quand ce sera revenu au calme je vous contacterai en direct. Bises à tous

maman 16/11/2016 14:09

Et oui! personne sur le blog, tout le monde au boulot, t'inquiète pas ils ne vous ont pas oubliés!!simplement surbookés !!!
Ici tout va bien, le temps un peu maussade mais la météo nous annonce une semaine exécrable!!
Et chez vous la neige avance à grands pas!!! mais profitez encore un peu de votre soleil!!!
Pas de roman à écrire !! je me tiens au courant des news tout les jours!!
Demain prochain journal, en souhaitant (pour toi) qu'il y ait une peu plus de lecteurs.
Plein de bisous de chez nous et de câlins par milliers!!!!!!