Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 29 novembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou tout le monde.

Fred est retourné au boulot aujourd'hui. Il est fatigué ce soir mais sinon la journée s'est bien passée, il y est allé doucement mais sûrement.

Pour moi journée pépère à la maison avec les activités quotidiennes d'une maison : ménage, lessive, discussions avec la France, bouffe et j'ai essayé d'étudier les menus de chez Tim Hortons pour m'y retrouver demain. J'ai aussi beaucoup étudié les trajets des bus pour le retour à la maison après le boulot. J'ai trouvé deux autres possibilités.

Les enfants ça va journée normale. Evan est content de manger à l'école le midi. 

Demain je retourne donc chez Tim Hortons à 7h. Je stresse un peu car demain je dois prendre les commandes et me servir donc de la caisse enregistreuse. Je ne serai bien sûr pas toute seule. Faut que j'apprenne aussi à faire certains cafés plus complexes avec des doses de trucs différents! 

Pour mon permis d'enseigner nous avons bossé avec ma gentille mamounette (elle m'a servi de secrétaire pour passer les coups de téléphone en France) et nous avons attendons mes diplômes et mes notes de mon deug et ma licence pour pouvoir les faire certifier conformes en France. Cela me coûtera moins cher!

La MGEN (ma sécurité sociale française) me fait enrager car toujours pas mon papier pour éviter le délai de carence ici. C'est un formulaire avec deux cases à cocher pour certifier que j'avais bien une couverture sociale française, c'est tout. C'est une vraie misère cette MGEN.

On vous embrasse tous très fort

Commenter cet article

Odile 30/11/2016 21:55

coucou la p'tite famille ...
Bon je vois que Fred a repris le chemin du boulot..; tant mieux c'est bon signe.
Je comprends ton stress... mais essaie de ne pas trop t'en faire.. je suis d'accord avec Valérie tu as largement les compétences ... il faut juste un peu de temps pour appréhender toutes ces variations de cafés... (ça doit être super bon) et la caisse enregistreuse... cool.. tout est bien indiqué sur ces trucs maintenant... si je peux te rassurer il n'y a pas si longtemps je découvrais un logiciel très spécialisé en radiologie... sans formation... maintenant je navigue, je fais des requêtes, je cote des examens et sincèrement je suis nettement moins à la pointe que toi... alors moi aussi j'en suis sure tu vas forcément très bien et vite te débrouiller. Fais toi confiance...
Regarde tes enfants... adaptation.. "the fingers in the noze..."...
ta journée est finie maintenant ... tu vas nous raconter...
Bisous...

Mamie martine 30/11/2016 10:35

Coucou.on est content pour Evan,le repas se passe .
Pour toi ,bon courage,tu y arrivera on en est sur.c'est sur ,ce n'est pas des élèves,mais ça viendra.
Mon grand bébé vas mieux,tant mieux,on se faisait du souci (hihihi).
Ma titi vas bien?.
On a une belle journée,mais se matin il faisait -2°,sans neige.
On vous fait de très gros bisous et beaucoup de câlins .

Valérie 30/11/2016 07:09

Coucou. J'ai toujours du mal à réaliser que quand je t ' écris le matin avant de partir au boulot, toi tu es en plein milieu de ta nuit. Du coup je te souhaite bon courage pour ta journée et arrête de stresser : c'est évident que tu vas t' en sortir. Je suis contente que tu ai pu repérer des trajets de bus plus intéressant tu me raconteras.
Je vois que ton après-midi d' hier ne s' est pas trop mal passé. Tu as eu l' air bien occupée. C'est bien c' est ce qu'il faut pour éviter de penser. Aujourd'hui tu vas voir tu ne vas penser qu' à tes cafés. ..allez je te fais plein de gros bisous que je te charge de partager avec tout ton petit monde
PS : tu as de la chance d'avoir trouvé une secrétaire particulière autant investie et efficace, bichonne la bien.......... A vous deux vous faites une équipe de choc. Les administrations vont trembler c'est moi qui vous le dis ! Bisous bisous bisous