Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 30 novembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Et bien autant vous dire que ma journée a été overbookée !! Du moment que j'ai mis le pied dans le resto ça était un rythme d'enfer. Je tire mon chapeau à tous ceux qui bossent là dedans, il n'y a pas de sous métier. J'ai donc commencé à 7h et à 11h07 on m'a dit de prendre une pause de 30 min. Ensuite j'ai bossé jusqu'à 14h. J'ai été donc initié à la caisse enregistreuse et je commence à maîtriser les commandes de bases mais il y a tellement de menus, de boissons, de gâteaux, de sandwichs, de wraps, de pains différents que c'est là où ça devient très compliqué. De plus certains clients cherchent le compliqué aussi. L'équipe d'aujourd'hui était hyper cool et tout le monde m'a bien aidé. 

Beaucoup de clients ont bien rigolé de mon accent et certains m'ont posé des questions. Je dois proposer à chaque fois le ticket de caisse. A un moment je dis à un client : "souhaitez-vous la facture?" et là il éclate de rire. Je ne comprenais pas. Il me dit : "vous êtes française car ici on dit voulez vous le reçu? mais j'ai bien compris et j'ai trouvé ça super joli".

Les gens sont en général super compréhensifs et sont patients. Très peu sont bourrus et ne font aucun effort mais ça arrive. J'ai pratiqué aussi la langue des signes avec un mec qui ne parlait pas français. C'était drôle.

Fred va mieux malgré une bonne toux la nuit. 

Les enfants ont passé une bonne journée à l'école. 

Voilà je vais m'écrouler dans mon lit il est 21h car demain je recommence 7h/14h.

Aujourd'hui le temps était gris mais ce matin 3 degrés c'était agréable pour partir à 6h30. Demain pluie et températures positives toujours.

On vous embrasse

Commenter cet article

Odile 01/12/2016 19:59

Eh bien voilà toi qui voulait être occupée... tu es servie...
tu vois..; nous avions raison d'avoir confiance en toi... bien sûr qu'il faut un peu de temps pour connaitre toutes les nuances dans ce métier et quand la carte est vaste... pas simple du tout.
Pas de sous métier ça c'est évident ... chacun a sa place dans cette chaîne... et ces métiers sont essentiels pour moi c'est une évidence...
bon courage pour la suite... tu as sans doute déjà un planning ... tu travailles le week-end ?
Bisous à tous...

Valérie 01/12/2016 06:02

Et bien voilà !tu connais comme moi les joies du commerce ! La différence entre tes clients et les miens : b
C' est que les tiens viennent pour le plaisir alors que les miens sont là pour le boulot. Après, je suis sûre que des c...il y en a partout. .Bon a priori tu t ' en es plutôt bien sorti. Félicitations !!!
Pour nous aussi la journée à été très intense et j'ai fait comme toi : à 99 heures j ' avais déjà sombré sur le canapé. Je te raconterai tout ça de vive voix. Aujourd'hui on décolle à 8 heures 30 car on monte à Valence. Là aussi je te raconterai.
Bon allez je file vers une petite séance repassage avant de partir, je te fais plein de gros bisous et bon courage pour ta journée. J 'espère que tu ne vas pas bosser ce week-end. Bisous bisous bisous