Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 25 décembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Nous espérons que votre Noël a été rempli de joie, de partage, de rires et d'amour.

Le nôtre était différent mais malgré la distance nous avons partagé de bons moments et beaucoup d'amour. Le père noël avait utilisé la poste et c'était génial de recevoir des cadeaux de France. 

Le réveillon a commencé en France vers 19h30 donc pour nous à 13h30 et nous nous sommes quittés vers 2h30 du matin en France et nous 20h30. Nous avons donc ouvert les cadeaux avec la famille de Fred vers 23h30 (France) et 17h30 (Canada) et ensuite avec ma famille à 00h15 (France) et 18h15 (Canada). Vive l'inventeur de Skype, je l'aime!!!!!

Nos amis Cédric et Christelle et les deux enfants sont arrivés vers 19h15 et nous avons passé un bon réveillon jusqu'à 1h30.

Aujourd'hui c'était Noël et encore des cadeaux au pied du sapin. 

Comme une amie de Cédric et Christelle arrivait de France à 14h à l'aéroport Fred les a emmenés en voiture. Pendant ce temps j'ai préparé avec l'aide de Tiffany et Clara un petit goûter de Noël : sablés, gâteaux au vin blanc et incontournables roses des sables. 

Ils ne sont pas rentrés tard chez eux car leur amie venait de faire 8h de vol. Nous avons donc traditionnellement regardé un film de Noël avec les enfants.

Demain Fred est en repos car le garage est fermé, les enfants sont en vacances mais moi malheureusement je dois aller bosser. Le resto n'ouvre qu'à 8h. J'y vais en bus car pluies verglaçantes annoncées cette nuit. Malheureusement mon bus habituel n'y ai pas demain donc je vais emprunter un autre parcours.

Pour répondre à ta question mon Gégé le Tim Hortons est un restaurant un peu différent de Mac Do car on ne fait pas de burgers et de frites. Nous faisons des cafés, des petits déjeuners, des soupes, des salades et des sandwichs du midi, des beignets sucrés (une énorme variété), des biscuits et des muffins. Mais le Tim Hortons est très réputé pour son café. Les québécois ne font pas de petits déjeuners chez eux mais commencent la journée chez Tim Hortons donc à partir de 5h du matin c'est très chargé. Ici les gens sont des énormes consommateurs de café et de beignets donc le resto fonctionne à plein régime tout le temps.

Voili voilou

On vous embrasse fort et racontez nous votre Nöel! 

 

Commenter cet article

Anne so 26/12/2016 15:21

Coucou the family Aubert ...
Ravie de voir que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël en compagnie de vos familles... même éloignées!!!
En ce qui nous concerne, on ne fait que manger et manger depuis une semaine...
Heureusement que je trouve un peu le temps de courir...
Des bises à vous... ah!!! J'ai oublié... en parcourant le blog je suis tombée sur une photo d'Alex en tenue de boulot... ça paye!!! Mais ce n'est pas très gai...

Elodie 26/12/2016 12:08

Coucou!!! Ca y estje viensde récupérer 15 jours de retard de lecture du blog!!! Vive les vacances car ke rythme des derniers jours a été plus qu'intensif...
J'espère que vous avez passé un bon Noël, les Skype ont du faire du bien!! Desolé pour hier soir je me suis endormie avec mon portable dans la main... trop de fatigue!!! Vivement que je retrouve un autre moyen de communiquer que mon portable car la c'est vraiment la misère... surtout qu'il ne tient plus la charge!!! En tout cas je pense bien fort a toi tous les jours même si je n'ai pas pu écrire ces derniers temps!!! J'ai hâte de t'avoir sur Skype. Gros bisous ma belle ainsi qu'à toute la famille

Odile 26/12/2016 09:40

Coucou... ravie que vous ayez pu partager ce moment avec vos familles c'est vraiment super... et je te rejoins ... quelle belle invention ce skype... !!
9h30 ici ... tu dors encore... avant que le réveil sonne...
J'ai la chance d'être en congé alors je prend mon temps...
Il faut que j'organise quelque chose pour les 80 ans de ma Belle mère cette année après celui du beau père l'année dernière.... Je vais contacter ses soeurs et son frère... première mission de cette semaine... ça va je devrais m'en sortir... Plein de bisous à toute la petite famille encore endormie...