Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 15 janvier

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Je pense que vous nous connaissez assez pour savoir que l'on a la tête sur les épaules et qu'on ne fait jamais les choses sans y avoir bien réfléchi !

La précipitation il y en a certes mais parce que on a un taux préférentiel à la banque qui est imbattable (tous les courtiers le disent) et que l'on doit donner le préavis à nos propriétaires actuels avant fin mars sinon on est repartis pour un an. Le problème c'est qu'ici on paye actuellement plus cher en loyer et en électricité que si on achète une maison et puis venez passer un hiver dans cette maison gruyère et vous comprendrez pourquoi on est pressés de partir. On chauffe pour rien et on a une facture d'électricité monstrueuse et on n'a pas chaud !

Nous ne pouvons pas acheter sur l'île de Montréal surtout dans le quartier où l'on est actuellement car les maisons sont trop chères et on a le bruit de l'autoroute juste à côté. Il faut donc sortir de l'île pour trouver des maisons qui sont dans nos prix et c'est bien plus beau.

L'agent de la maison la plus chère nous a appelé aujourd'hui à 13h pour nous dire que les proprio refusaient l'offre à 425 000$ et pouvaient descendre jusqu'à 432 000$. Nous étions chez Sandra et nous avons encore pesé le pour et le contre toute la journée avec nos amis.

Conclusion : même si notre coup de coeur va indéniablement vers la plus chère il y a des trucs à faire et nous n'avons pas le budget. Nous avons donc choisi de dire oui à la moins chère et nous allons faire un peu des investissements à l'extérieur et à l'intérieur mais de toute façon nous n'arriverons pas au prix de l'autre. De plus notre apport de départ sera plus petit donc nous aurons toujours de l'argent de côté au cas où.

Pour Tiffany elle était très raisonnée aujourd'hui et a vu les avantages de cette maison aussi. On s'est renseigné et il existe des transports pour son école. Notre amie Mylène louerait sa chambre à Tiffany pour 300/350$ par mois donc pour nous pas possible. Tiffany a une autre solution de secours car son meilleur ami lui a proposé de la loger pour moins cher. Nous verrons cela en temps voulu. 

C'est Evan aujourd'hui qui n'était pas content car il voulait la plus chère mais on lui a expliqué qu'on ferait la maison à notre goût car elle est toute blanche et qu'il choisirait pour sa chambre. 

Voilà pas facile de dire bye à une maison qu'on adore mais il faut faire des choix raisonnés car on veut vivre en dehors de payer une maison.

On vous embrasse très fort. En attendant d'avoir un boulot bien payé je vais retourner chez Tim demain !!!!!

Commenter cet article

Odile 16/01/2017 22:19

Coucou... que vous ayez la tête sur les épaules personne n'en doute... allez vous avez fait le bon choix.... honnêtement elle est super bien cette maison... je rejoins Gégé... vous allez être bien, la nature à portée de main ... et garder un peu de sous pour aménager à son gout ce n'est pas plus mal. Alors définitivement...; BRAVO pour votre choix.
Le froid s'installe férocement sur la France... j'ai eu les pieds dans la neige en arrivant à St Etienne... 15 à 20 cm... dingue... pour la France bien sûr... et ils prévoient -9° demain matin... est ce possible... quelle idée de venir vivre (même en semaine...) dans cette région, enfin...
Bon tu dois avoir terminé ta redoutable journée Tim... j'espère que tout s'est bien passé.
Très bonne fin de journée... Bisous à vous 4

Valérie 16/01/2017 21:30

Coucou. Bon et bien voilà. Pour la maison :ça c'est fait ! Cela vous fera un soucis de moins. Vous allez pouvoir retrouver des nuits plus calme. Reste plus qu'à se remettre dans les cartons ! Pour les trajets j' espère que vous arriverez à trouver une solution. Et toi pour ton boulot il faut souhaiter que tout se décante le plus rapidement possible. Pour nous la journée se termine. Et c'est tant mieux car l' ambiance est assez tendue....j'espère que votre journée d' hier c' est bien passée.
Et le boulot pas trop dur ?
Ici il fait très froid et vous ? Toujours la neige ?
J'espère que la météo du week-end à venir sera plus clémente car nous allons à Toulouse pour voir la tournée des enfoirés. Normalement un bon moment en perspective avant mon nouveau départ dans ma vie professionnelle. ..Je commence à stresser. Mais je suis sûre que ça va être top. Je serais vite fixée.
Voilà.
Je te fais plein de bisous et à très vite sur Skype je l ' espère.

gege 16/01/2017 16:51

salut les "cousins" ... que de soucis ... que de stress ... les choix peuvent vous paraître difficiles , mais "que diantre" , entre une maison super et une autre maison tout aussi super ... vous auriez tort de vous mettre "sur la paille" sans garder assez pour vous offrir les meubles que vous aimez et le reste qui va avec .. j'ai regardé la "cabane" ...rien à dire ... si elle est bien isolée, et c'est l'essentiel dans ce pays, vous aurez l'occasion de l'apprécier et d'y faire tous les aménagements nécessaires ( s'il y en a ) et la piscine est là pour les quelques semaines un peu chaudes que vous aurez chaque année ... et le "kiosque - salle à manger " est super !!! en prime , un petit bois juste devant pour chercher les champignons ... non , cette maison est vraiment "très , très , très convenable" !!!
alors , ces photos des tas de neige ??? as tu reçu , alex , celle que je viens de te faire passer avec la déneigeuse suisse ??? et les 80 bons cm qui y sont tombés d'un coup !!!
ici froid 0° et vent de 80/100 kmh ... on gèle quand on sort !!! et on a même eu quelques flocons à allan ... ce soir , danse .. avec ce qui reste du groupe de l'an passé ... ambiance morose ..!! nous sortons enfin du rhume après 15 jours passés à tousser et renifler ... il était temps ... heureusement le froid annoncé va tuer les microbes .. ce sera pas si mal ... à + ... bizz des 2 allanais nad et gégé

Maman 16/01/2017 19:22

j'adoooooooooore les commentaires de Gégé!!!!!!!!!!!! Beaucoup de plaisir à vous lire!!!!

Mamiemartine 16/01/2017 13:54

Coucou mes chéris,vous avez raison pour la maison,faite ce que vous voulez,après tout c'est pour vous et si c'est moins cher en loyer c'est ce qu'il faut faire ,vous serez sûrement mieux et vous serez chez vous.…………ma titi est raisonnable c'est super……pour Evan il s'y faira ,……… on espère qu'elle n'est pas trop loin du travail pour vous tous………ici il fait un peut frisquet mais bon c'est l'hiver………on vous fait de très gros bisous ,on vous aimes bisoussssss