Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 10 janvier

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Bon et bien ce n'est pas facile de se décider. De plus Fred, qui n'a pas dormi de la nuit, a beaucoup réfléchi et a remis en course la dernière maison que nous avions visitée samedi car elle est fonctionnelle et elle est 80 000 $ de moins que la première. Et puis surprise il a éliminé la seconde !!!!

Entre temps notre banquier a appelé pour nous annoncer que le crédit pour la première maison (notre maison de rêve) passerait. Par contre le taux préférentiel qu'il nous fait ne durera pas longtemps donc faut prendre une décision rapidement.

Alors imaginez maintenant notre dilemme !!!!! Le coeur ou la raison. 

Ce soir c'est reparti pour les calculs : on épluche tout. Nous pourrions payer mensuellement les échéances pour la première mais notre apport de départ serait plus élevé donc il nous resterait moins d'argent de côté donc c'est à savoir si on a envie de prendre le risque ou pas. Il y aurait ensuite 200 $ d'écart entre les mensualités des deux maisons.

L'autre maison est plus loin donc 10 min de plus pour Fred pour aller au boulot soit 35 min.

Aujourd'hui le vent était de la partie donc il faisait plutôt froid surtout au drive sans blouson!!! Heureusement je n'y suis pas restée longtemps. Ce soir c'est la neige qui est de retour, demain je pense me lever plus tôt car va falloir jouer de la pelle. Il est annoncé un redoux et on repasse en positif soit 25 degrés d'écart en deux jours !!!!

Pour répondre à ta question mon gégé nos habitudes alimentaires n'ont pas trop changé. Il a juste fallu prendre ses marques dans les nouveaux magasins. Notre budget courses est à peu près similaire à la France. On a du mal à trouver certains produits comme le chocolat à cuire, étonnant non?

On a découvert bien sûr des plats typiques d'ici comme la poutine, le pâté chinois ou la tourtière du lac st jean et le pouding chômeur. Ici le gras et le sucre sont à l'honneur donc on essaie de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Je n'ai pas encore vu de l'élan ou du caribou dans les resto!

Il est 21h10 et je suis épuisée car les journées chez Tim sont bien remplies et cette nuit a été bien perturbées par des maisons donc je vais essayer de me coucher tôt.

Bisous à tous

Commenter cet article

Odile 12/01/2017 00:05

elle est super sympa aussi celle là .... elle me va bien aussi... avec de la place ... et une véranda que j'adore... super méga difficile ce choix... mais il va falloir le faire avant que Fred perde définitivement le sommeil...!!! ou arrêter un moment et laisser un peu de temps pour ne pas se mettre trop de pression... alors je ne suis pas sûre de vous aider mais je suis quelqu'un qui privilégie toujours (trop peut être ...) la raison... donc si j'étais vous je ne grillerais pas toutes mes cartouches et pour 80 000 dollars de moins vous serez encore super méga bien loger dans cette dernière maison....
A vous de voir....
Bon courage pour la suite de la réflexion...
Et pas de chocolat à cuire... alors pas de gateau au chocolat... dingue je n'y crois pas ... ils m'étonnent vraiment ces québécois....
Bonne fin de journée la petite famille... bisous...

Mamiemartine 11/01/2017 17:33

Coucou mes chéris ,je vois que vous allez bien et que le cerveau travaille dur……je n'est pas pu ouvrir la page pour la maison pour les autres j'ai vu ,mais il a fallu que je retape tout,ça était long pour la première mais je l'est vu ……hier j'ai eu mon petit bout en messagerie ça m'a énormément fait plaisir ……bon on vous fait d'énormes bisous et des milliers de câlins bisousssssssss

gégé 11/01/2017 16:04

salut la compagnie ... Ahhh que de soucis ...!!! quand je pense que d'autres sont en train de se demander où ils vont pouvoir dérouler leur carton , sous quel pont , pour être au chaud cette nuit !! 390 000 $ canadiens .. çà réduit considérablement la facture ... pour une "bicoque" au demeurant pas mal non plus , avec la piscine et largement de quoi mettre le billard ... que vous n'avez peut être pas !!! l'essentiel est de pouvoir mettre les voitures à l'abri et d'avoir de quoi investir dans la "fraise à neige" que vous allez devoir vous payer très rapidement ... la pelle c'est bon un moment mais gare au dos ... et çà , çà vaut plus cher que tout .. je parle du dos !!
intrigué quand même par la tourte et le pouding chômeur ... faudra nous raconter ..!! la poutine ce n'est pas de la soupe ???
ici toujours pas de neige en plaine .. un peu en montagne mais pas suffisamment pour rassurer les skieurs ... nad et moi en sommes à notre 12 ème jour de grippe , nez bouché ,sinusite, toux , et on en a marre ... et il paraît que les gastros sont au programme de la quinzaine à venir !!!
bref , ce n'est pas le pied...
bon , alors à défaut de caribou ou d'élan , vous pourrez toujours vos rabattre sur le canard français .. à cause de la grippe aviaire, on en abat des milliers ... et il faudra bien vendre la viande à quelques "amateurs" !!! bon courage à vous .. faites les bon choix ... et profitez bien de la douceur de la t° ..!!!. bien amicalement .. nad et gégé