Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 17 janvier 2017

Publié le

Coucou

Certains ont du se demander pourquoi je n'avais rien écrit hier. C'est juste que je n'ai pas eu le temps. 

Explications :

Hier à 12h Fred a reçu un coup de téléphone de l'agent qui s'occupe de la maison la plus chère   pour laquelle nous avions fait une offre samedi à 425 000$ et qui avait été refusée dimanche. Nous avions donc décidé de prendre la moins chère car nous lui trouvions aussi des avantages. Et bien coup du destin ou autre chose les proprio ont appelé lundi matin leur agent pour accepter l'offre après avoir réfléchi la nuit. Nous revoilà donc hier en ballotement car à ce prix là cette maison qui au départ valait 500 000$ devenait encore plus intéressante.

Nous sommes donc retournés la voir hier soir pour bien peser le pour et le contre et voir si avec 10 000$ en moins on pouvait faire les modifications que l'on voulait. Nous avons donc tout mesurer dans la pièce qui servirait de chambre à Tiffany et nous avons étudié le bruit de ventilation du chauffage. 

En fin de compte à 21h00 après avoir vraiment réfléchi nous avons signé l'offre d'achat à 425 000$. 

Ce matin l'agent a fait signé l'offre aux vendeurs. Nous voilà donc bien engagés!!!

Cette maison était notre coup de coeur de base et comme dit si bien mon grand frère nous sommes venus ici pour réaliser nos rêves alors allons-y !!!

Ne prenez pas peur nous sommes prudents et nous avons bien calculé notre budget mensuel. 

Nous devons faire passer une inspection générale à la maison entière samedi. L'inspecteur épluche tout : isolation, infiltration... Suite à cette inspection si cela ne nous convient pas nous pouvons invalider l'offre. Les inspecteurs ici sont très sévères donc on aura un bon avis. La toiture de la maison a été refaite il y a un an : cela a coûté 12 000$, le chauffe eau a été changé en 2016, et les joints des fenêtres ont été refait en décembre. Nous avons toutes les factures.

Evan était aux anges car il adore cette maison et Tiffany était plus partagée à présent. On sera tout de même moins loin de Montréal mais adieu à la belle forêt derrière la maison, sniffff. On ne peut pas tout avoir.

Nous sommes donc rentrés à 22h30 donc autant vous dire que l'on ne s'est pas couchés tôt et que la journée d'aujourd'hui était dure pour tout le monde. Ce soir au lit tôt.

Voilà donc pourquoi je n'ai rien écrit.

Bon en tout cas nous on ne se plaint pas trop du froid car les températures sont plutôt clémentes : entre -3 et 2 degrés sans vent et avec des journées hyper ensoleillées. La neige a vraiment bien fondu mais mademoiselle est de retour cette nuit et demain!!! Je verrai l'état des dégâts demain matin!! Gégé j'ai bien reçu tes mails dont celui de la tondeuse à neige(enfin souffleuse à neige) !!!! J'espère que je pourrai m'en offrir une !!!

Bon courage à vous plutôt en France car il fait froid d'après les dires!

On vous embrasse fort

Commenter cet article

Odile 18/01/2017 22:32

eh oui... pas de blog... alors on se demande bien sûr... vous êtes tellement loin qu'il est difficile de se rassurer facilement... Mais bon tu as vite répondu à mes messages alors tout va bien.
Sacré décision quand même... reste à attendre les conclusions de l'expert pour que soyez totalement sereins. En attendant il faut continuer... le Tim et son drive... la vente des voitures... l'école des minos.... la vraie vie quoi... avec la neige... le froid... le moins froid...
En tout cas si vous êtes heureux nous le sommes aussi pour vous c'est l'essentiel.
Fin de journée en France... encore une journée bien froide... la neige et le glace ont du mal à fondre malgré un brin de soleil dans la journée... il fallait bien que je m'apercoive comment se passait un hiver dans cette contrée stéphanoise.
Bonne fin de Journée au canada... je vous embrasse...

gégé 18/01/2017 18:11

Allons bon ... maintenant qu'on s'était habitués à l'idée de la "caravane" , nous revoilà plantés dans la maison de "Donald Trump" ...!!!! finalement et sans le vouloir, vous avez fait une belle affaire ... bien joué ...!! je vous souhaite de terminer les formalités sereinement et de signer, sans trembler, le "petit chèque " de 425.........$!!!!
je regretterai pour ma part le petit bois à champignons ... mais comme je n'étais pas sûr d'en trouver dans l'immédiat , je me ferai une raison !!!
comme dit valérie, on se les gèle ...un tantinet ...!! malgré ce froid , j'étais de sortie , hier, avec le groupe d'allan pour une rando au-dessus de st montant , la grotte de l'ermite ,larnas, imbours et retour sur st montant ... une bonne dizaine de kms , un peu "hards" par moments ... mais on n'a pas eu le temps d'avoir froid .. d'abord parce que nous étions couvert comme des oignons , ensuite parce que les montées étaient assez rudes pour nous réchauffer ... la cascade d' imbours était à peine gelée ..!!
je vois que valérie est en prise directe avec vous .. nous l'avons rencontrée par hasard chez carrefour .. elle était en forme mais je n'ai pas eu le temps de l'interroger sur son nouveau job ??? et comme je n'ai pas son mail .. alors Valérie .. tu m'envoie un message stp ...!!! lundi on a fait de la samba ...nous avions manqué quelques séances avec nad et avons dû récupérer 3 séances en 1... c'était chaud !! le nouveau prof est gentil , compétent , très différent de michael .. mais l'ambiance n'y est pas .. pas assez de monde ...et "les meilleures" manquent !!!
et toi alex .et vous tous ...vous faites quoi en dehors du boulot ?? j'ai vu qu'il y a une mini station de ski dans montréal ou vraiment pas loin !!!??? y êtes vous déjà allés ??? avez vous des raquettes ( pas de tennis) ...??? et à quand les chiens de traîneau , avec toute la place que vous allez avoir maintenant !!!????
bon courage pour la suite ....bizz des allanais .. nad et gégé

Mamie Paulette 18/01/2017 21:41

Toujours agréable de lire les beaux romans de Gégé!!!!!
C'est avec plaisir que je m'y colle!! Et oui !!! Plus de caravane mais un château pour Alex!! Mais chutttttttt, ils ont gagné à l'euro million !!! C'est un secret!!!
À bientôt pour une prochaine lecture........

valerie 18/01/2017 07:36

Ben oui on s'inquiéte quand il n'y a pas de message sur le blog ! Normal non !!!
Comme je vois votre décision a èvoluè. Bon et bien le tout c'est que vous soyez surs de votre choix et ,visiblement vous l'etes donc c'est ça qui compte. J'imagine bien qu'Evan doit lui aussi etre content .Ce qui est bien c'est que les trajets seront plus courts. Donc moins de risques sur les routes en plein hivers.J'espére que l'expertise sera favorable. Alors du coup, si pas de changement,le déménagement est prévu pour quand?
Ici pas grand chose à signaler.Ma journèe d'hier au boulot a ètè riche en émotions et je pense que celle d'aujourd'hui le sera tout autant.Mais bon je m'y attendais!!
Encore une page du livre qui se tourne mais j'espére que celle çi sera la derniére professionnellement parlant.
Ce matin sur mon tel je constate que la mètèo à Espeluche est plus froide qu'à Montrèal...C'est quoi ce bazard!!!Bon c'est vrai on n'a pas de neige mais alors pour le vent!!!On se gèle vraiment!!
Je te souhaite bon courage pour ta journée de boulot et surtout prudence sur la route .
Gros bisous et bonne journée