Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 24 janvier

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

coucou

Première pensée pour toi ma biche qui commence ton nouveau travail et qui va découvrir le plaisir de te lever le matin avec l'envie d'aller bosser. Tu n'auras plus froid et tu vas vite t'adapter à toutes les nouvelles choses j'en suis sûre. Je t'envoie pleins de bisous.

Je remercie Nathalie et David aussi pour la merveilleuse nouvelle que j'ai reçue aujourd'hui. Et oui mon amie et sa famille seront avec nous ici au Québec en Juillet, les billets sont réservés.

Aujourd'hui nous avons eu le temps que je déteste le plus : du grésil donc pluie verglaçante. Cela a commencé vers 6h30 donc pour aller au boulot ça commençait juste à glisser un peu. Mais 1h plus tard les routes étaient des patinoires géantes et les voitures des statues de glace, c'est assez impressionnant à voir. Le peu de clients qui venaient au Drive avaient une seconde vitre quand ils baissaient la première. Comme il y a eu peu de monde la gérante a congédié du monde pour la journée. Je suis restée oufff car besoin de mon salaire entier. Ensuite vers 10h30 c'est la neige qui a pris la relève.

Vive les voitures avec le démarrage à distance car j'ai fait tourner la mienne avant de partir et la glace était plus facile à enlever. Mais j'ai tout de même mis 5 bonnes minutes. C'était d'une épaisseur impressionnante. En allant chercher Evan à l'école impossible d'ouvrir la porte passager!!

Sur les routes il fallait vraiment rouler doucement mais la neige avait recouvert la glace et les déneigeuses sont très actives. C'est sûr que toute la différence est là avec la France. La neige sera encore là cette nuit et demain matin.

Merci pour tous les encouragements pour Tiffany : les maths hier et l'histoire aujourd'hui se sont bien passés apparemment. Comme c'est semaine d'examens et que pour elle la science a été annulée elle n'a plus cours jusqu'à lundi, trop dur !!!!!

Concernant la banque, Fred a appelé ce matin la maison mère et a menacé de partir pour aller voir ailleurs. Le message est bien passé car la nouvelle banquière l'a rappelé. Elle a étudié à fond notre dossier et a bon espoir qu'il passe mais elle attend la décision des hautes autorités de la banque. Elle l'appelle soit disant sans faute demain. Fred a aussi appelé un contact que lui a donné un collègue de boulot. Cette personne ne s'occupe dans une banque que des prêts hypothécaires. Selon lui notre dossier ne peut que passer. Donc on sait vers qui se tourner si la banque ne nous suit pas. Maintenant il faut faire vite car le compromis finit lundi soir.

On vous embrasse fort.

 

Commenter cet article

Odile 25/01/2017 20:54

Hello... bon on dirait que les choses prennent une tournure plus optimiste... tout va bien... zen.. plus facile à dire qu'à faire je le sais bien. Bon côté climat, même si je trouve qu'il fait très froid ici, il n'y a pas photo avec votre pluie verglaçante. Ce matin un nouveau voile de neige ici mais pas beaucoup, mais visiblement c'est la Drôme Ardèche qui commençait à jalouser la Loire... A priori patinoire du côté d'Espeluche... je rentre demain soir, j'espère que les routes seront bien dégagées quand même. Tiffany ... cool... deux ou trois évaluations et zou 4 jours de repos... elle n'est pas belle la vie !! Profites !! Bonne fin de journée .... bisous...

gege 25/01/2017 14:40

Salut les "cousins" ... nous aussi sommes sous la neige depuis ce matin .. presque 10 cms à allan .. mais que c'est beau ... heureusement , pour nous , ça ne va pas durer trop longtemps !!
bon , j'ai cru l'espace d'un instant ( et avec tristesse pour vous) que mes "actions champignons" étaient sérieusement remontées ... mais je m'aperçois que ce n'était qu'un soubresaut et que je vais bientôt perdre tout espoir de ce côté là ..mais c'est tout le malheur que je vous souhaite ... finalement , je crois que vous êtes ^lus stressé par le "timing" entourant cet achat , avec les interférences entre préavis, prêt bonifié, passage de l'expert, durée du compromis, etc ,etc ... allez , un peu de calme et de sérénité ... tout va bientôt s'arranger !!!
bon ... une question: en gros , le programme d'histoire , dans un pays aussi "jeune " que le canada , çà, tourne autour de quoi .. çà commence quand ??? les hommes " préhistoriques" dans ce pays , ce sont les indiens ?? ...
tant mieux si la miss s'est bien sortie des ses évaluations ... compte tenu des changements auxquels elle a dû faire face , c'est une belle performance !!
quoi d'autre .. peu de choses .. nous sommes entrés de plein fouet dans la période "grande rigolade ", entamée avec la primaire de la droite, 1er et 2e tour .... puis celle de la gauche , le 2e tour ce week-end ... puis ce sera le début de la campagne avec les règlements de compte au-dessous de la ceinture .. çà a déjà commencé ce matin ... bref .. du grand n'importe quoi dans lequel les citoyens que nous sommes , auront du mal à se retrouver ... quelle honte ... quelle démocratie de merde ... et pourtant , nous savons qu'il y a bien pire ailleurs .... quoi faire ????
nous partons vendredi vers la suisse pour passer 1 semaine avec notre fille et son copain ...chez les parents de celui-ci .. on devrait pouvoir faire du ski , des raquettes .. des balades dans la neige ..; tout comme vous en fait ... sans les pluies verglaçantes et les "doubles vitres des voitures " .. à quand des photos explicites ??? bises à vous tous .. bon courage ... dormez sur vos 2 oreilles ( si c'est possible ) les "affaires" vont finir par s'arranger ...sûr ...!!! bises des "drômois enneigés " nad et gégé

Mamie martine 25/01/2017 09:24

Coucou ,ici il fait toujours froid et en plus il neige,mais pas autant qu'à Montréal.……on est super content pour notre titi ,si tu à encore des contrôles on te dit un grand m…..
à vous aussi on vous dit la même chose pour la maison,garder courage……
Gros bisous à notre petit prince ,on pense aussi à lui ……
Mon Frederick et mon Alexandra pensez à vous reposer aussi ,on pense beaucoup à vous et on vous envoie toutes nos ondes positives …………
GROS gros bisous et des milliers de câlins bisousssssssss

Valérie 25/01/2017 06:41

Coucou merci ma biche. ..envoie nous vite les deneigeuses !!c'est bien ma chance. Juste aujourd'hui !
Je reviens vers toi dans la journée en tout cas super pour toutes ces bonnes nouvelles. Gros gros bisous et courage