Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 14 janvier

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Désolée mais manque d'inspiration hier soir et très grosse fatigue car très grosse journée chez Tim.

Aujourd'hui nous sommes retournés visiter les deux maisons sur lesquelles nous hésitons. Nous avons visité la moins chère en premier : nous y avons trouvé des points positifs car elle a 4 belles chambres à l'étage et avec la différence de prix on peut aménager l'extérieur à notre goût. Grand point positif aussi elle est située, côté entrée, en face d'un bois, pas de maison.  Les deux points négatifs c'est qu'elle est plus loin de Montréal et que Tiffany n'y adhère pas.

Nous nous sommes rendus ensuite dans la plus chère. Indéniablement quand on rentre dedans l'espace est plus lumineux mais elle a 4 points négatifs : elle a deux belles chambres à l'étage dont une trop grande même mais la troisième pièce qui pourrait servir de chambre à Tiffany n'a aucun placard et a une forme qui permet peu d'aménagements. De plus il faut donc un peu d'argent pour l'aménager. Le second point c'est que la soufflerie du système de chauffage fait du bruit au sous sol et dans la maison. Le troisième point il manque une chambre pour les invités qui dormiraient du coup dans la salle familiale au sous sol. Il y a tout de même une belle salle de bain dans le sous sol. Le 4ème point c'est qu'elle est bien plus chère. Par contre le point positif est que l'extérieur est terminé il n'y a rien à faire et il y a moins de vis à vis du côté jardin. Par contre côté entrée pas de bois mais une rue avec des maisons.

Du coup c'est un vrai casse tête. Certains nous conseillent d'attendre mais nous avons un taux très favorable à la banque et cela fait 3 mois que l'on regarde les maisons et il y en a peu dans notre budget. De plus nous payons actuellement plus cher dans la location que lorsque nous seront chez nous donc nous ne voulons pas y rester. De plus nous vivons avec les voisins et la maison est très mal isolée donc nous dépensons beaucoup en électricité.

Tiffany est frustrée car elle n'a pas envie de changer d'école et cela se comprend. Mais la maison la plus chère c'est 1h20 de trajet en bus et la moins chère c'est deux heures !!! Du coup demain je vais téléphoner à notre amie Mylène car je sais qu'elle loue une chambre dans son appart (C'est là que Fred avait logé lors de son voyage au Québec). Nous avons soumis l'idée à Tiffany de louer la chambre l'année prochaine à la semaine pour qu'elle finisse son école à Anjou. Mais voilà le prix de la chambre va tout déterminer. Tiffany aura 16 ans en Novembre et pourra travailler pour nous aider mais cela ne fera pas tout.

Nous avons donc rappeler ce soir l'agent de la plus chère et nous avons fait une proposition à 425 000$ soit 10 000 en moins car la semaine dernière les proprio avaient dit ok pour 435 000. Nous aurons la réponse demain. Si les proprio n'ont pas d'autres visites prévues et sont pris au cou ça passera sinon tant pis nous nous orienterons sur la moins chère. La nuit nous portera aussi conseil j'espère.

Demain midi nous allons manger chez Sandra et Michel. Il y aura Cédric et Christelle aussi. Je fais deux galettes des rois.

Apparemment il fait froid en France alors couvrez-vous. Ici il fait froid mais on s'habille en conséquence.

On vous embrasse

la moins chère : vue extérieure et vue sur le bois devant
la moins chère : vue extérieure et vue sur le bois devant
la moins chère : vue extérieure et vue sur le bois devant

la moins chère : vue extérieure et vue sur le bois devant

la plus chère avec vue extérieur et le coin cuisine qu'on aime car vue sur la piscine enfin là vue sur la neige
la plus chère avec vue extérieur et le coin cuisine qu'on aime car vue sur la piscine enfin là vue sur la neige

la plus chère avec vue extérieur et le coin cuisine qu'on aime car vue sur la piscine enfin là vue sur la neige

Commenter cet article

Elodie 15/01/2017 21:02

Coucou.
Je lis avec surprise l'article du jour. Etes vous sur de ne pas vous précipitez??? Les trajets a venir ont l'air qd meme très conséquents non?? Pauvre Tiffany... à peine arrivée qu'elle risque de devoir à nouveau repartir de zéro. Maman a raison n'avez vous pas trouvé des maisons plus proches de votre situation actuelle même plus petite? Après tout 200m2 c'est peut être pas indispensable!!! Surtout si Tiffany doit quitter la maison dans quelques mois...
Je vous souhaite de faire le bon choix pour toute la famille...
Pour nous week end encore bien chargé on va se poser un peu avant de reprendre la semaine!!!! Gros bisous Alex

Valérie 15/01/2017 19:44

Et coucou. Et bien voilà de quoi te torturer les méninges !!!
Le plus simple ne serait-il pas d'en chercher une vers vos boulot respectifs et plus près des écoles des enfants. Histoire de ne pas trop perturber toute la famille le temps de l'intégration totale. Même si ce que vous trouverez est moins grandiose pour démarrer ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir. Mais bon je suis sûre que vous réfléchissez à tout cela.
Votre journée a dû être bien remplie. Quoique je réfléchis qu'au moment où j'écris vous êtes sûrement en plein repas alors bon appétit!!
Ici et bien le week-end s'achève et il faut se motiver pour cette dernière semaine!!!!!en tout cas dernier réveil à 5heures30....Ouf!!!!Ce matin nous avons vu un peu la neige mais on est très loin des monticules que l'on voit sur tes photos.
Bon et bien voilà il est l'heure d'aller faire chauffer la soupe que nous allons apprécier.
Profitez bien de votre journée et bon courage pour la reprise demain.
Gros gros bisous