Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 15 mars

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Et voilà la grosse tempête a bien eu lieu. Ce matin debout à 5h30 et déneigement pendant 30 min pour sortir ma voiture. Ensuite il a fallu rouler très prudemment car comme il neigeait fort les routes avaient le temps d'être à nouveau enneigées après le passage des déneigeuses.

Les enfants n'ont pas eu école donc ils étaient tranquilles à la maison, oufffff.

Les québécois disent que des tempêtes comme ça sont très très rares et cela n'était pas arrivé depuis des années. Une amie à Tiffany qui habite ici depuis son enfance dit qu'elle n'a jamais connu l'école fermée pour cause de tempête de neige. Fallait bien ça pour notre premier hiver car nous ne le trouvions pas très dur !!! 

En tout cas, les gens n'ont pas oublié de venir au Tim ce matin et faisaient de grosses commandes (des jerrican de 12 cafés, 24 beignets et des petits déjeuners à foison !!!!!). Les tempêtes ne les empêchent pas de venir déjeuner au Tim. Ensuite cela était calme à partir de 10h. Pas de gros rush à midi mais un monde modéré tout le temps.

Ensuite à 15h après une journée de boulot  il a fallu que j'enlève toute la neige accumulée dans notre allée de garage. Une heure de pelle encore. Autant vous dire que pas besoin d'aller "au gym" comme ils disent ici. Il est 20h45 et je rêve de plonger dans mon lit. Je vais dormir comme une souche. 

Bien sûr le plaisir n'est pas fini car même si cette nuit la neige ne tombe plus, les déneigeuses vont passer et mettre un grand tas devant ma voiture comme d'habitude alors demain matin faudra rejouer de la pelle.

Fred est hyper content aussi puisque pendant 3 jours c'est déneigement au boulot !!!!

Le point positif c'est qu'aujourd'hui le vent s'était calmé et il ne faisait pas froid.

Profitez bien de votre printemps, des grandes balades au soleil. Nous on va essayer de se faire une sortie en raquettes ce week end avec Mylène et Luc.

On vous embrasse

Hier soir 18h : gros blizzard

Hier soir 18h : gros blizzard

ce matin 5h30 : qui a caché les voitures???

ce matin 5h30 : qui a caché les voitures???

Au boulot de Fred

Au boulot de Fred

cet après midi 16h
cet après midi 16h

cet après midi 16h

Commenter cet article

Anneso 16/03/2017 09:32

Ce qu'il y a de bien c'est que cette année au vu des conditions climatiques exceptionnelles que vous avez, vous trouverez les autres hivers à venir plaisants. Et comme vous aurez survécu à celui-ci, plus rien ne vous fera peur....On pense à vous