Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 2 avril

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Et oui un grand parc à chiens où les chiens peuvent courir à leur aise et s'amuser avec les autres chiens. Bon aujourd'hui il était très boueux et nous avons dû passer Sam sous la douche en arrivant. N'empêche qu'il avait besoin de courir car on était seuls mais il n'a pas arrêté. Le parc est propre car tout le monde ramasse les cacas des chiens. Ici dans les rues de Montréal il n'y a pas de déjections canines. C'est vraiment cool.

Nous avons eu un grand soleil aujourd'hui et la température était très agréable. Je me suis surprise à aller jouer dehors avec le chien sans blouson!!!  Si la météo est correcte nous devrions en avoir fini avec les températures négatives et même atteindre les 16 degrés la semaine prochaine. Demain grand soleil en prévision donc je vais être bien à la fenêtre du Drive. Peut être que le printemps est enfin là !!!!! Le voisin nettoyait son barbecue ce soir ça doit être bon signe!!!!

Pour répondre à ta question Gégé nous avons gardé nos habitudes alimentaires mais nous avons certainement mangé plus de soupes que vous cette année, lol. Nous essayons de temps en temps les aliments québécois comme la poutine, le pâté chinois ou le tourtière mais cela reste exceptionnel car c'est très très sucré.  Ce que j'apprécie ici à Montréal c'est le multiculturalisme donc si je veux manger chinois, brésilien, haïtien, italien...... rien de plus facile. 

Concernant les impôts ils sont prélevés directement sur nos salaires et comme pour l'année 2016 nous avons peu travaillé ils nous reversent tout ce qu'on a donné. Ensuite il faut les services d'un comptable pour la déclaration car il y a des choses qu'on ne connait pas mais on doit tout déclarer pour se faire rembourser : les frais de bus, les frais de médecin ou de pharmacie, les frais de garde des enfants, les frais de location de la maison.........). L'année prochaine nous aurons plus travaillé donc on aura moins de retour des impôts mais on n'en payera pas en plus certainement. On a une déclaration fédérale (Canada) à faire et une déclaration provinciale (Québec). Vous devriez vous aussi bientôt avoir les impôts prélevés à la source mais je ne suis pas certaine que l'on vous en rembourse beaucoup à la fin de l'année. 

On vous embrasse très fort.

Commenter cet article

Odile S 03/04/2017 19:45

Coucou... est ce qu'il apprécie la douche au moins Sam ? Nous on a dû rater quelque chose avec Loki ... il ne veut plus y rentrer c'est un combat quand on doit le laver... pénible...!!
ah oui... pour les impôts je pense que lorsqu'il seront prélevés à la source, je ne pense pas qu'ils nous reversent le moindre centimes... sauf la première année peut être pour réajuster l'année précédente... mais je ne me fais pas d'illusion... déjà je crains cette mise en place. D'autant plus que pour le moment c'est sur le compte de Frantz que tous les impôts sont prélevés... oups...
Eh voilà la semaine a repris... et le soleil est revenu ... comme prévu...!! J'en ai profité pour rentrer à pied... je pense que j'irais courir demain il y a un grand espace sportif derrière la maison avec plein de footballeurs tout vert qui s'entrainent ... hihihi...
Bon j'espère que le climat s'adoucie effectivement... ça vous fera du bien...
ça y est toute la petite famille a repris le chemin de l'école et du boulot... la journée va bientôt se terminer...
Bisous à vous quatre et caresses à Sam... qui devient sage à priori...