Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 23 avril

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

coucou

Ce matin mes yeux se sont ouverts vers 7h30 et plus du tout sommeil et j'ai réalisé qu'en France c'était l'heure exacte où j'accouchais il y a 11 ans, c'est tout de même bizarre !

Oui déjà 11 ans!!!!! Pff on réalise que ça passe très vite et que chaque moment est à vivre intensément. Evan vous remercie pour tous vos gentils messages.

Comme j'étais levé tôt et qu'enfin le temps était convenable je suis allée courir 30 min (doucement la reprise), ça fait un bien fouuuuuuu !!!

Aujourd'hui grand soleil alors grand soleil sur notre moral. Evan avait donc invité des copains (très gentils et de 3 cultures différentes, j'adore) et il était vraiment content. Ça nous fait plaisir de le voir aussi heureux.

Pour répondre à toutes tes questions Gégé (tu me donnes du boulot!!!) : La façade de la maison est bien en pierre mais c'est du parement. Ensuite les maisons sont bien toutes en ossature bois et l'isolation est faite à l'extérieur. Sur la façade de derrière et de côté se sont des  lames en vinyle qui finissent l'isolation. On peut choisir plus tard de refaire les façades en parement mais ça coûte cher. L'intérêt des lames c'est qu'on peut en changer quand elles sont cassées. Ce n'est pas cher.

Concernant nos travaux extérieurs nous avons choisi de ne rien faire car comme nous avons bien négocier la maison nous avons du budget et il nous restera encore de l'argent après. Faut juste que le paysagiste ajuste son devis. Par contre chez le pisciniste on a fait un bon coup car les concurrents disent qu'ils ne peuvent pas s'aligner. Concernant l'eau ici pas de souci elle est incluse dans les taxes de la commune. Il y a juste un petit supplément à payer si on dépasse un quotas mais faut vraiment y aller !!!

De plus nous avons déjà des peintures intérieures à faire alors ça nous suffira comme travaux, lol !!!

Concernant le prix des fruits et des légumes voici ce matin ce que nous avons relevé :pour les fraises 5$ les deux paquets 450g chaque (soit 3,45$ les 2) et 3,5 $ les deux paquets d'asperges (soit 2,5$ les deux). Pour le moment elles viennent des USA car pas encore assez chaud ici mais ça ne devrait tarder.

Concernant les déménagements : les baux vont du 1er juillet au 30 juin donc c'est vrai que la plupart des déménagements se font à cette période et apparemment c'est la vraie folie car il faut s'y prendre 3 mois à l'avance pour réserver un camion. En plus, vous déménagez pendant que les autres emménagent c'est pas terrible !!! Par contre si le proprio est ok et s'il a trouvé un autre locataire on peut partir avant. Par exemple chez nous les futurs locataires sont trouvés. On aurait pu partir début juin car les locataires pouvaient partir de leur appartement avant mais nous les enfants doivent finir l'école. Donc pour éviter la congestion du 1er juillet nous déménagerons le week end d'avant et nous rendrons les clés deux jours après (histoire de faire le ménage tranquille). Donc ce n'est pas interdit de déménager en plein milieu d'un bail mais il faut une entente avec son proprio.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions !!!

Bisoussssssss

 

Dimanche 23 avril
Dimanche 23 avril

Commenter cet article

Odile S 25/04/2017 00:02

coucou.... ouf jour de reprise... épuisant..
Eh bien je vois que tu étais prête pour un nouvel accouchement ... même heure.. bon pas du tout le même endroit... un bon footing... ça passe beaucoup vite...
Je suis ravie que ce jeune homme s'épanouisse avec ses nouveaux amis... c'est vraiment super...
J'espère que ta journée s'est bien passée... plus calmement que la semaine dernière en tout cas...
Je vais aller dormir...
Bonne fin de journée...
Bisous...

gégé 24/04/2017 15:06

magnifique ... les réponses aux questions presque en direct ... désolé pour le boulot supplémentaire, moi qui croyais que tu avais du temps de libre ... mais évidemment , si tu te mets au footing ...!!! je suis surpris par les prix annoncés , ils ne sont pas si élevés ..; enfin moins que ce que je croyais .. d'autant plus que le dollar canadien est moins élevé que celui de EU ... bon .. pour ce qui est des déménagements .. tu confirmes ce que je savais déjà .. bon , alors cette fois , je te laisse tranquille et je ne poserai pas de question ..; ici on digère les élections .. le scénario le plus probable s'est confirmé .. la suite n'en est pas plus simple .. y aura t'il plus d'abstentions ?? comment se fera le report des voix ?? et pour finir , si macron passe .. comment fera t il pour obtenir une majorité parlementaire "authentique" et gérable ??? suite aux prochains numéros .!!!. ici on espère la pluie , pour demain en principe et ce sera super !!! bises des allanais desséchés .... nad et gégé