Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 13 mai

Publié le

Coucou

Ça y est le grand jour est arrivé!!!!!! Mais le départ de France a été très mouvementé car maintenant le canada demande une autorisation (AVE) pour rentrer sur le territoire et celle de ma maman ne fonctionnait pas à l'aéroport de Lyon car son numéro de passeport n'apparaissait pas entièrement. 

Du coup il a fallu qu'ils aillent à une borne refaire la demande d'AVE (en repayant 7$ bien sûr) mais l'acceptation pouvait prendre quelques minutes ou plusieurs jours. Heureusement ils l'ont eu en quelques minutes. 

Après il y a eu un souci de bagage. Il a fallu transféré un bagage de la soute dans le bagage à main. A l'intérieur il y avait les fromages donc ils ont eu peur que cela ne passe pas !!!! Quelle aventure ce départ au Canada!!!

Ils ont atterri à 15h35 au lieu de 16h10 mais l'attente à la douane a été très longue. Ensuite ils sont allés récupérer les bagages mais ma maman ne m'a pas dit qu'ils arrivaient. On s'était assis en attendant de leur nouvelle et Fred était allé acheter des cafés chez Tim Hortons et en fait on a loupé leur arrivée. Quand ma maman m'a contacté ils étaient dehors et étaient passés dans l'allée principale juste derrière nous !!!!! Lol. Bon au moins pas d'effusion de larmes (enfin j'avais déjà beaucoup pleuré avant) mais pas non plus de photos de leur arrivée dans l'allée principale.

Nous avons eu pleins de cadeaux. Un énorme merci à Stephane et Chantal pour mon paquet de 3 kilos de chocolat noir Valrhona!!! C'est de la folie mais la folie c'est géniale.

Merci aussi à tous pour les milliers de bisoussss que mes parents ont apporté dans leurs bagages. Je comprends pourquoi les valises étaient si lourdes. On se rend compte que beaucoup de monde suit ce blog et on vous en remercie.

Il est 21h30 et ils font un gros dodo. 

Le programme de demain : nous devions aller au Mont royal mais la pluie et le gris sont annoncés alors ça sera sûrement visite de la ville souterraine et peut être le musée grévin car demain comme c'est la fête des mères ici  et le musée est gratuit pour les mamans à cette occasion !!!!

Fred avait rendez vous ce matin avec l'architecte de notre piscine et avec notre paysagiste à notre future maison. Les plans sont faits ça y est et tout devrait rentrer dans le budget. Je mettrai la photo des plans très prochainement. Les dates de signature chez le notaire ont changé et nous aurons finalement les clés le 30 mai !!! C'est très très bientôt.

On vous embrasse bien sûr très très fort !!!!!

 

attente devant le panneau d'affichage

attente devant le panneau d'affichage

et nous voilà réunis
et nous voilà réunis

et nous voilà réunis

à la vôtre !!!!!

à la vôtre !!!!!

et voilà mon paquet de 3kg de chocolat merciiiiiiiiiiiii je vous aime !!!!!!

et voilà mon paquet de 3kg de chocolat merciiiiiiiiiiiii je vous aime !!!!!!

Commenter cet article
A
Heureusement que je vous lis, j'avais complètement mis aux oubliettes la validation de l'AVE! Merci de l'info
Répondre
O
Coucou... eh bien ça se mérite d'aller au Canada ... ils sont téméraires... Bon enfin ils sont là et tout va bien... profitez bien de ces trois semaines en famille.... <br /> Je vous embrasse...
Répondre
A
Coucou. Nous sommes rassurés vous êtes bien arrivés malgré quelques déboires. Bon maintenant vous allez en profiter au maximum pendant ces 3 semaines ensemble. On vous envoie pleins de bisous et on vous envoie du soleil.
Répondre