Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 19 mai

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Après une journée hier horriblement chaude et avec un vent de fou, nous avons retrouvé un temps de printemps aujourd'hui avec 20 degrés au compteur, c'était plus agréable.

Les deux jours chez Tim étaient assez difficiles mais maintenant on va profiter d'un week end de 3 jours car lundi c'est le jour de la reine (ou jour des patriotes) donc avec Fred nous avons demandé à ne pas travailler ce jour férié.

Demain nous filons à Ottawa pour le festival des tulipes. Le patron de Fred nous a gentiment prêté une voiture 7 places donc nous voyagerons tous ensemble. Ce festival des tulipes vient d'une histoire datant de la seconde guerre mondiale. La princesse de Hollande avait trouvé refuge (avec ses deux premières filles) au Canada pendant l'occupation nazie de son pays et elle a accouché d'une petite fille à Ottawa. Pour cette occasion ils ont crée une zone hollandaise dans l'hôpital pour que la petite princesse ait la nationalité hollandaise. Au moment de la libération en 1945 la princesse et ses trois filles sont rentrées chez elles et pour remercier le canada la princesse a fait livrer 100 000 bulbes de tulipes. Ce festival célèbre donc chaque année cet évènement.

Comme nous avons la voiture pour 3 jours nous allons sûrement monter à Québec dimanche et en plus le temps annoncé pour le week end prochain n'est pas top.

Mes parents découvrent peu à peu Montréal. C'est génial de rentrer du boulot et de les retrouver. Je mets quelques photos de leur balade au MontRoyal.

On vous embrasse fort.

Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai
Vendredi 19 mai

Commenter cet article

Odile S 21/05/2017 00:00

très joli cet endroit... elles sont adorables toutes les deux... on sent bien le plaisir de ces retrouvailles....
Super ce we de trois jours vous allez pouvoir en profiter pour balader les parents et leur montrer votre beau pays d'adoption... génial...
Après une journée pluvieuse le beau temps est revenu ici aussi ... une douce chaleur sans trop ... juste ce qu'il faut c'est vraiment très agréable... Le jardin avance bien et les fleurs commences à la colorer de belle manière...
Très bon we... plein de pensées...
Bisous...