Lundi 24 juillet

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Dur retour à la réalité ce matin après un si beau week end où nous avons fait découvrir Montréal à Nathalie, David et Marie. Ils sont "tombés en amour" de cette ville c'est super. Mais ils ont aussi adoré notre ville de l'Assomption et notre maison.

Samedi matin en effet nous sommes allés promener dans notre lotissement pour leur faire découvrir les alentours et les maisons à couper le souffle mais aussi la vie des québécois qui sont accros à la tondeuse à gazon et au nettoyage de leur voiture (appelée ici chars).

Ensuite nous sommes partis dans Montréal pour leur faire découvrir la belle rue St Catherine et ses buildings mais aussi le vieux port de Montréal où tout a commencé. Nous leur avons montré aussi un bout de la ville souterraine.

Depuis quelques semaines il y a le concours international des feux d'artifices et samedi soir c'était la France. Beau clin d'oeil et il était magnifique (bon on n'a pas vu les autres, lol).

Nous leur avons bien sûr fait goûter la fameuse poutine. Nous n'avons pas pu aller dans le meilleur restaurant de la ville mais elle était tout de même très bonne.

Nous avions acheté un pass métro/bus illimité pour le week end donc nous l'avons bien amorti.

Dimanche retour sur Montréal de nouveau au vieux port pour découvrir tout ce que nous avions pas vu et ils voulaient le revoir de jour.

Le temps était magnifique avec un grand soleil mais un petit vent pour rendre la chaleur supportable.

Depuis ce matin ils sont partis à Québec city, demain ils montent vers Saguenay pour visiter les Fjords et les alentours et mercredi ils vont à Tadoussac pour voir les baleines à partir d'un zodiac. Ensuite ils visiteront jusqu'à vendredi après midi où ils seront de retour. Ils ont eu la gentillesse d'emmener avec eux Evan qui va profiter à fond de ces belles vacances!!!!

Ce week end ça sera visite du Mont Royal samedi et dimanche ça sera fête médiévale à l'Assomption. Ensuite nous les raccompagnerons à l'aéroport dimanche soir.

On vous embrasse fortttttttt

Chapiteau du cirque du soleil qui part maintenant en Europe avec son spectacle Volta

nuvoli 06/08/2017 19:37

eh ben ils doivent en avoir pleins la vue!!! on est content pour vous!!! c'est magnifique!! enormes bisou

Odile S 25/07/2017 20:14

... j'oubliez... vous êtes superbes et rayonnantes toutes les deux...
Bisous...

Odile S 25/07/2017 20:13

Coucou... eh bien super ce week-end avec les amis français, c'est vraiment super... une semaine pour eux ... c'est court mais ça donne surement envie d'y revenir... encore le we prochain pour en profite un peu... C'est vraiment très sympa pour Evan de pouvoir profiter de leur présence pour aller découvrir plein de belle chose encore... petit veinard....
J'espère que ton boulot se passe bien... et qu'ils ne t'ennuient pas trop ces chefs surtout car je suis sure que ton équipe fait le maximum pour que ça marche...