Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 31 août

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Avant tout je souhaite une bonne pré-rentrée à toutes mes ami(e)s enseignant(e)s même si je sais que beaucoup ont déjà intégré les classes depuis quelques jours. Ici la pré-rentrée dure 1 semaine!!!!!

Pour moi journée très cool puisque le jeudi de 13h30 à 15h45 je n'ai pas mes élèves car ils sont en sport et en anglais et donc nous avons préparé la semaine prochaine avec ma collègue. Ça me change énormément des jeudis de chez Tim. De plus, demain c'est journée pédagogique donc nous n'avons pas les élèves. Nous avons une réunion le matin mais ensuite c'est temps libre pour travailler. Comme nous avons bien avancé avec ma collègue je ne sais pas trop ce que nous allons faire mais elle m'a dit que pour cette première pédagogique nous pourrions partir vers 14h30.

Je profite de ce rythme qui me fait du bien.

Ce soir Tiffany fait son premier baby sitting (ici on appelle du gardiennage) chez ma voisine et collègue de boulot. Julie m'a dit qu'elle aurait souvent besoin de Tiffany donc c'est super pour elle. De plus elle connait beaucoup de monde dans le lotissement qui cherche une gardienne. Donc si Tiffany se fait une bonne réputation elle pourrait être très demandée. Julie l'a déjà réservée pour le 12 et le 14 septembre.

Concernant le trajet tous les matins et tous les soirs jusqu'à son école Tiffany trouve cela assez long (1h) mais le bus est confortable. De plus elle avait pris sa décision en connaissance de cause et n'avait pas voulu changer d'école.

Fred profite toujours à fond de ses parents. Ils promènent un peu et Fred profite de l'aide de son papa pour bricoler.

Samedi nous allons à Québec.

Concernant Tim je reste tous les jours en contact avec mes copines et leurs journées ne sont vraiment pas faciles car une nouvelle recrue leur donne du fil à retordre et elles ne sont pas assez nombreuses. Fred doit y passer demain pour rendre mon uniforme et chercher mon chèque. Même si je regrette pas le boulot, les filles me manquent énormément ainsi que nos bêtises et nos fous rire.

On vous embrasse fortttttt

Commenter cet article

Odile S 03/09/2017 23:01

Un petit coucou aux amis canadiens en cette fin de week-end pour nous mais pas encore pour vous... j'espère que vous avez du beau temps pour profiter un peu des grands parents.... et il faut bien leur montrer votre beau barbecue... comment il grille bien les saucisses... (dommage qu'il n'y ait pas quelques bobines rigolote sur ce blog...)
Ici le sac est prêt pour le départ...
Bonne fin de journée...
Bisous...

Odile S 02/09/2017 23:32

Coucou... eh bien ça fait du bien de te lire comme ça... je suis vraiment ravie que tu retrouve ton métier et visiblement l'organisation canadienne te convient à merveille.. c'est vraiment super.
Pour Tiffany, c'est vrai qu'une heure de trajet c'est long mais ce peut être aussi un moment de tranquilité... somnoler encore un peu le matin.. et faire le point le soir sur la journée écoulée... en tout cas le baby sitting pour l'argent de poche c'est cool... et avec un peu de chance elle tombera sur des "petits mignons"...
Profitez bien de votre week-end avec les grand parents...
Bisous ...