• Lundi 20 février

20 février 2017

Coucou Notre journée d'hier était vraiment magnifique. Après 2h30 de voiture nous sommes arrivés à l'hôtel de glace à côté de la ville de Québec. Fred avait réservé une visite guidée privée appelée "l'envers du décor". Le guide nous a donc expliqué la...

• et voici des photos de chez nous!!!

10 octobre 2016

Notre chambre (1) Notre chambre (2) regardez la grosseur de notre matelas (partie blanche et partie au dessus aussi) incluant un surmatelas très confortable: surdimensionné !! Grande chambre de Tiffany, quelle chance suite chambre Tiffany, le placard...

• Dimanche 3 septembre

03 septembre 2017

Coucou Nous avons profité du beau temps hier pour aller à Québec car aujourd'hui c'était pluie. Ce fût une très belle journée avec beaucoup de "magasinage" car je crois que nous avons fait toutes les boutiques de la ville !!!! Nous sommes allés manger...

• Dimanche 21 mai

22 mai 2017

Coucou Et bien voilà un week end bien chargé mais tellement agréable!!!!!! Heureusement que personne ne travaille demain. Hier donc Ottawa la capitale du Canada et aujourd'hui Québec la capitale du Québec. Nous vous mettons les photos. On vous embrasse...

• Samedi 4 février

04 février 2017

Coucou Et voilà 4 mois que nous sommes devenus québécois ! 4 mois de construction d'une nouvelle vie ! Après une nuit de 11h je me sens bien mieux aujourd'hui. Nous sommes allés faire l'inspection de notre future maison (enfin on attend les papiers de...

• Samedi 15 octobre

15 octobre 2016

Et voilà encore un jour de passer dans ce pays magnifique et tellement différent du notre ! Aujourd'hui c'était journée visite puisque nous sommes partis de 11h à 18h. Du coup pas trop de contacts avec la France. Ça sera pour demain. On est d'abord allés...

• Lundi 15 mai

15 mai 2017

Coucou tout le monde Désolée mais hier journée très chargée donc pas eu le temps d'écrire un petit mot. Comme il pleuvait nous avons décidé d'aller au musée Grévin. Mes parents ont donc testé le bus et le métro de Montréal. De plus comme c'était la fête...

• Samedi 27 mai

28 mai 2017

coucou Bon voilà après une semaine très chargée je prends le temps de poster cet article. Les journées de mercredi, jeudi et vendredi étaient très chargées chez Tim car nous n'étions pas assez nombreux et il y avait beaucoup de clients. Jeudi mes parents...

• Mercredi 12 Octobre

13 octobre 2016

Hello tout le monde, aujourd'hui était une journée ensoleillée. Ce matin nous avons eu tatie Coralie, mamie popo et papi bratou en skype. En début d'après midi papa avait un entretien avec son patron (il commence lundi) et quand il est revenu nous sommes...

• Dimanche 30 juillet

31 juillet 2017

Coucou C'est après un week end chargé en fous rires et en bonne humeur que nous nous sommes quittés à l'aéroport. C'est la tête remplie de souvenirs et le coeur chargé de toute notre amitié qu'ils se sont envolés vers la France. Comme ils sont tombés...

• Lundi 24 juillet

24 juillet 2017

Coucou Dur retour à la réalité ce matin après un si beau week end où nous avons fait découvrir Montréal à Nathalie, David et Marie. Ils sont "tombés en amour" de cette ville c'est super. Mais ils ont aussi adoré notre ville de l'Assomption et notre maison....

• Samedi 29 octobre

30 octobre 2016

Hello tout le monde Après un bon film hier soir, une bonne nuit de sommeil, une grasse matinée bien méritée et un petit skype avec la famille nous avons monté le lit d'Evan, mis sa commode et son bureau. Donc il est heureux de retrouver sa chambre! Avec...

• Dimanche 11 décembre

12 décembre 2016

Coucou Et voici un beau week end qui s'achève avec des températures négatives tout le temps et cette semaine s'annonce très froide. La neige est attendue pour cette nuit mais la météo change heure après heure. Du coup nous avons fait le trajet jusqu'à...

• Dimanche 4 juin

05 juin 2017

Coucou Désolée de cette petite absence mais nous avons été bien occupé depuis quelques jours. Jeudi mes parents sont allés voir le spectacle Aura à la basilique Notre Dame et ils ont adoré. Vendredi ils sont allés promener à l'oratoire St Joseph qui surplombe...

• Dimanche 18 décembre

19 décembre 2016

Coucou Bon voilà un week-end qui se termine. Il a beaucoup neigé. Pour Fred, vendredi soir c'était grande soirée chez Hamel Chevrolet et ils ne font pas les choses à moitié. Des mécanos qui ont un groupe de rock ont fait un petit concert et un DJ a pris...

• Dimanche 5 février

06 février 2017

Coucou Belle journée en Estrie à Stukely-Sud à quelques kms de la frontière de USA chez Michel et Maryvonne. Elle est française et lui canadien mais il a obtenu la nationalité française il y a quelques années. Ils ont fait construire une maison dans ce...

• Samedi 16 septembre

17 septembre 2017

Coucou BON ANNIVERSAIRE à ma merveilleuse filleule, on t'aime très fort chouchou d'amour !!!! On t'envoie pleins de bisous d'amour. Bon anniversaire aussi à Valérie notre cousine, on t'embrasse aussi très très fortttttttttt. La journée a été riche en...

• Dimanche 6 novembre

07 novembre 2016

Coucou C'était journée détente avec visite du biodôme (à côté du stade olympique) : c'est un parc animalier. C'était très beau. Nous avons ensuite fini notre tour à Montréal pour le restaurant "Juliette et chocolat" : c'est excellentissime (c'est français...

• Samedi 19 novembre

19 novembre 2016

coucou tout le monde, Nous avons assisté à la parade de Noël sur l'avenue Sainte Catherine après 30 min de transport en commun. Nous y avons passé 3 h et on a cru perdre nos orteils!!!!! Vers la fin ça allait mieux car le soleil a fait son apparition....

• Samedi 25 mars

26 mars 2017

Coucou Et nous revoilà avec 6h de décalage, dommage !!! Journée avec 5 visites de la maison avec le proprio bien sûr. Il en avait programmées sans nous en parler pour demain et là on s'est un peu énervés car c'est dimanche il ne faut pas exagérer !!!!...

• Lundi 29 mai

30 mai 2017

Coucou En effet week end bien chargé car même pas eu le temps de faire un petit message hier soir. Nous sommes allés manger à la Banquise et franchement aucun regret car c'est vraiment la meilleure poutine que nous avons goûté jusqu'à maintenant. Ensuite...

• Samedi 10 juin

11 juin 2017

Coucou Voilà une journée bien remplie qui s'achève. Nous avons donc chargé les voitures à bloc ce matin et direction la maison. J'ai pu vider tous mes cartons dans la cuisine et dans mon dressing. Je pourrai donc les re remplir cette semaine. Opération...

• Dimanche 23 octobre

24 octobre 2016

Coucou Petit message rapide car il se fait tard et j'ai passé ma soirée à étiqueter toutes les affaires scolaires d'Evan achetées ce matin et à faire les ourlets de pantalons de Tiffany (et oui belle maman n'étaient pas là pour me les faire alors j'ai...

• Jeudi 20 octobre

21 octobre 2016

Cela s'appelle une journée chargée et fatigante !!! Ce matin je suis allée en bus chercher deux cartes de bus (à la journée) pour les enfants pour pouvoir circuler pour aller chercher l'uniforme. Ces cartes ou recharge de cartes s'achètent à la pharmacie!!!!!...

• Dimanche 4 décembre

05 décembre 2016

Coucou Aujourd'hui marché de Noël à Anjou et petites courses. Nous n'avons pas acheté le sapin car pas de place dans la voiture mais Fred ira le chercher demain soir en sortant du travail. Evan dort chez Christelle et Cédric car il n'a pas école demain...