Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 22 août

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

Et voilà une grosse journée qui se finit pour moi. 1ère rencontre avec les enseignants (il y en a beaucoup), les spécialistes (enseignants anglais, musique et sport), les personnels du service de garde et de cantine et le grand chef !!! Petit déjeuner digne d'un hôtel 4 étoiles servis à 8h45. Ensuite vers 9h30 j'ai découvert ma future classe et à 11h grande réunion avec les enseignants pendant 2h. J'ai pu ensuite regagné ma classe pour commencer les préparatifs.

Heureusement l'enseignante que je vais remplacer (et qui s'appelle aussi Alexandra) était là et sera avec moi jusqu'à vendredi. Ça aide beaucoup quand on ne connait pas du tout l'école, la classe et le fonctionnement. Elle sera officiellement en congés (elle attend un bébé) à partir du 28.

Enfin aujourd'hui j'ai une tête bien remplie et il va falloir que je digère cette nuit la tonne d'infos que j'ai eu.

Demain journée plutôt cool car on sera dans nos classes la plupart du temps. Par contre jeudi et vendredi pas mal de réunions.

En tout cas ici c'est vraiment l'entr'aide et les projets communs qui sont mis à l'honneur donc c'est rassurant pour moi. Tous les jeudis après midi je n'aurai pas mes élèves (ils seront en sport puis en anglais) donc nous préparerons avec ma collègue (et voisine) nos ateliers de la semaine suivante. La première année ils fonctionnent énormément en manipulation et ateliers. L'apprentissage de la lecture se fait par la méthode des "alpha" (méthode française plus utilisée pour les élèves en difficultés) mais apparemment ici ça fonctionne très très bien. Beaucoup d'élèves sont bilingues voir trilingues.

Fred était malade aujourd'hui (bonne crève) donc il n'est allé travailler que cet après midi. Je le soigne au mieux pour qu'il soit en forme pour l'arrivée de sa soeur et pour ses vacances. C'est pas souvent qu'il est malade alors ça tombe mal.

Les enfants vont bien. Ils ne languissent pas vraiment la rentrée.

On vous embrasse

Commenter cet article

Odile S 26/08/2017 23:39

ouh là là... plein de boulot notre Alex... mais ça y la semaine de préparation est déjà terminée... un we de repos bien mérité pour se poser un peu en attendant de rencontrer les têtes blondes canadiennes... t'inquiètes... ils sont surement adorables ces petits... (enfin presque...)...
Eh bien nous sommes de retour à Espeluche... aujourd'hui ce fut rangement, nettoyage, lessive, repessage pour préparer le retour dans la Loir où ils sont en vigilance canicule ... dingue !! Ils suffoquent cette année... ils n'ont pas l'habitude... hi hi hi... je vais voir ça lundi..
Allez... bon week-end la petite famille ...
Plein de bisous..

Odile S 24/08/2017 22:01

coucou... eh bien ça y est c'est parti pour cette rentrée canadienne... vous me paraissez bien accompagnés c'est super, cela va te permettre de t'intégrer rapidement... ils rentrent la semaine prochaine ?
Pour tes enfants ... je comprends qu'ils ne soient pas pressés... c'est assez normal et une fois qu'ils y seront... pas de soucis...
Une crève estivale pour Fred... pas de chance mais ça arrive, ça ne devrait pas durer bien longtemps... la belle soeur arrive bientôt alors... super ...
Bientôt la fin des vacances ici mais on en profite vraiment.... je t''enverrais des photos de notre périple par mail... pour que tu n'oublie pas non plus notre belle France... le Lubéron est vraiment très beau...
Bonne fin de journée...
Bisous...