Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 21 décembre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou

C'est vrai que nous ne manquerons pas de neige pour ce Noël et en plus il va neiger le 25 !!!!!

Et oui dernière journée (enfin demi journée pour moi) avant ces vacances bien méritées. Tiffany avait un gros examen de français aujourd'hui mais demain c'est juste activités détente le matin. L'après midi elle ira promener avec ses amies. 

Evan aura une journée complète mais un peu spéciale car tout d'abord ça sera petit déjeuner à l'école, normalement en pyjama mais Evan n'est pas trop tenté alors ça sera jogging pour lui. Et ensuite journée plutôt cool avec des jeux.

Pour moi aussi ça va être une matinée très spéciale car tenez vous bien c'est tout le monde "en pyjama" demain (les enfants et les enseignants) !!!! Ils sont amusants ces québécois. C'est une tradition apparemment ici. Le dernier jour se fait en pyjama !! Nous aurons droit à la diffusion d'un film dans le gymnase et ensuite c'est jeu de cache cache. Les élèves se cachent et les enseignants cherchent !!! Ensuite nous terminerons par un moment calme dans nos classes avant de dire au revoir à ces beaux petits anges (ou démons, lol). 

J'ai déjà reçu des tonnes de cadeaux et apparemment ce n'est pas fini puisque d'autres m'en ont promis pour demain. C'est de la folie mais les parents sont vraiment généreux (ou fous) car ils offrent à l'enseignant mais aussi à la prof d'anglais, au prof de sport, aux deux profs de musique mais aussi à la secrétaire, aux cuisinières, aux personnes du péri-scolaire et à la directrice !!!!! De la FOLIE !! et ce ne sont pas des petits cadeaux. J'ai eu des cartes cadeaux de 25$. J'ai eu une bouteille de cervoise avec deux verres :  c'est le papa d'un élève qui fabrique des boissons de l'époque Antique. Je trouve ce cadeau tellement original et beau.

Demain après midi c'est courses pour le repas du réveillon et de Noël. Nous fêterons le réveillon avec la France par Skype et nous mangerons ensemble ( vu l'heure qu'il sera chez nous, nous ferons un goûter/ repas de Noël). Pour le 25 pas grand chose de prévu mais j'ai une idée et ça risque de se préciser demain.

En tout cas si vous ne revenez pas sur le blog avant Noël on vous souhaite à toutes et tous un merveilleux Noël avec beaucoup d'amour et de joie. 

On vous embrasse vraiment très fort et on pense à vous.

cadeaux de mes élèves
cadeaux de mes élèves
cadeaux de mes élèves

cadeaux de mes élèves

la cervoise
la cervoise

la cervoise

belle neige et grand soleil
belle neige et grand soleil

belle neige et grand soleil

Commenter cet article
O
Coucou... superbe cette neige immaculée... vraiment très beau... <br /> Ils sont supers ces québécois avec leur dernière journée en pyjama... c'est drôle... <br /> Je vois qu'ils sont super généreux effectivement et le fait d'en faire profiter tous les professionnels qui encadrent leur enfants ... c'est chouette... c'est vrai que ce n'est pas dans notre culture... sympa. <br /> Je vois que les enfants ont vraiment travaillés jusqu'au bout... vous avez tous bien mérité ce repos pour vous ressourcer... de belle balades dans la neige avec Sam, vont vous faire du bien. <br /> ... je repasserais avant Noël pour vous faire des bisous... bonne idée le réveillon gouter franco québécois... trop bien la technologie du 21è siècle quand même... <br /> Bonne fin de journée... <br /> Bisous...
Répondre