Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 18 octobre

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

Coucou tout le monde

D'abord merci car vous êtes très nombreuses et nombreux à nous suivre, c'est super!

Ce matin Tiffany est donc allée à l'école secondaire d'Anjou pour passer les tests : elle a commencé par l'anglais écrit et ensuite oral. Le professeur lui a dit qu'elle avait un bon niveau mais qu'elle manquait de vocabulaire mais ça ne m'étonne pas car en France on fait beaucoup d'écrit au collège mais on pratique peu la langue orale. Ils sont très étonnés quand on leur dit qu'en France le professeur d'anglais parle en français pendant son cours. Ici tout est en anglais du début à la fin. Donc vas-y Pauline baigne les dans de l'anglais tout le cours, c'est top pour eux!!!

Le professeur a donc conseillé à Tiffany de regarder les séries ou les films en anglais sans sous titre.

Ensuite elle a passé les test de maths et là les choses se sont compliquées car il y a des choses qu'elle n'a pas apprises en France. Les deux professeurs lui ont posé des questions et en fait elle a appris des choses qu'eux n'ont pas encore fait et elle n'a pas appris ce qu'ils ont déjà fait!!!! C'est compliqué et ils n'ont pas trop compris le fonctionnement en France. Chaque pays travaille différemment.

Du coup ils ont décidé de la mettre en secondaire 4 (niveau 3ème en France) mais avec un niveau de maths en secondaire 3 (niveau 4ème). Tout est modulable ici. Maintenant c'est à elle de jouer car il faut qu'elle rattrape ce qu'elle n'a pas appris et qu'elle décroche de bonnes notes pour l'année prochaine passer en secondaire 5 avec des maths de 5. C'est deux années en 1. Mais elle va s'accrocher. Jeudi nous allons chercher son uniforme (la grande expédition!!!!)

Concernant Evan on attend toujours et ça commence à être long. Du coup je dois rester à la maison à attendre le coup de fil. Aujourd'hui je l'ai fait travailler, il était ravi !!!! lol. Nous avons continué les cahiers de l'école de Bonlieu et les exercices, ça faisait bizarre.

Pour Fred la journée était bien chargée mais constructive. Demain un formateur sera avec lui une bonne partie de la journée donc il espère qu'il va le former sur le logiciel informatique car pour vendre il faut avoir les connaissances.

Jeudi il sera en formation dans un centre toute la journée pour une gamme de voitures.

Il a fait une première vente aujourd'hui qui lui sera comptabilisée mais l'acheteur c'est lui-même. Et oui nous aurons bientôt notre voiture (il a eu une ristourne de 1 000$ qui s'appelle une prime de bienvenue au Québec!!!!!!). Etant donné qu'il est vendeur il a un tarif intéressant sur la voiture et un crédit à taux 0.

Bon voilà. Aujourd'hui il a fait particulièrement chaud (20 degrés) mais à partir de demain ça commence à dégringoler pas mal. Nous espérons que le container arrivera avant l'hiver.

Pour ma part je parle beaucoup avec la France mais je lis beaucoup. Nathalie j'ai lu tout le livre des huiles essentielles et il est top!!!!! Vivi j'adore le livre que tu m'as offert il est vraiment prenant et il est bientôt terminé. Merci les filles!!! 

On pense à vous très fort tous les jours.

Gros bisous à tous !!!! On vous aime fort

 

 

Mardi 18 octobre
Mardi 18 octobre
Mardi 18 octobre
regardez la famille Bertin vous êtes connus ici, c'est juste à côté de chez nous!!!!!

regardez la famille Bertin vous êtes connus ici, c'est juste à côté de chez nous!!!!!

Commenter cet article
O
Coucou,un petit moment que je n'ai pas fait un tour sur le blog mais enfin en vacances hihihi je vais pouvoir me rattraper! Félicitations pour l'acquisition de cette belle voiture! L'uniforme, Tiffany tu verras c'est un gain de temps le matin pas besoin de te dire "qu'est-ce que je mets aujourd'hui???" ça doit être une invention d'un mec qui en avait marre d'entendre les filles se plaindre en regardant leur armoire pleine et en disant j'ai rien à me mettre! lol<br /> Allez courage et bonne continuation
Répondre
A
J'étais morte de rire pour l'uniforme c'est trop vrai !!!!!!!!
V
Bon je voulais vous souhaitez bon courage pour votre périple de demain. Soyez prudents et surtout on veux voir des photos de ce bel uniforme...Je vous fait plein de gros bisous et des bisous en plus à ma biche qui me manque....bon courage à tiffany et j'espère que pour evan tout va vite rentrér dans l'ordre. Quand à toi Alex j'espère que tu pourras prendre un peu de temps pour te poser. Gros bisous
Répondre
B
Coucou les amis ! On suit vos aventures très régulièrement ! Bisous
Répondre
M
hello Valérie!!! tu faisais acte de présence par ton absence!!!!!...étonnée de ne jamais te lire sur le blog!!!......lol<br /> <br /> hello mes québécois!!!...j'espère que depuis hier vous allez bien et que la nuit a été moins stressante que la précédente!!! profitez encore et encore du beau temps qui vous est donné, ne languissez pas l'hiver, il a le temps!!!!!<br /> On pense fort à vous, gros bisous
Répondre
V
Tu vas rire: voilà 15 jours que je mets des commentaires et visiblement ça n'a pas fonctionné....moi qui était contente d'être toujours la première puisque je les envoyé à 6 heures du mat....Gros bisous
Répondre
A
ça y est Valérie est dans la place!!!!!!! lol