Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 5 mai

Publié le par Tiffany et Alexandra AUBERT

coucou

Je comprends Gégé ton point de vue et je sais qu'il est difficile de comprendre la situation en lisant juste quelques lignes sur le blog. Je pense (enfin j'espère) que ceux qui me connaissent bien te diraient que je ne suis pas quelqu'un qui juge trop rapidement les gens ou qui n'essaie pas de les comprendre. J'observe beaucoup les choses et j'essaie d'être toujours juste. Mais je déteste par dessus tout l'injustice. Notre nouvelle superviseur est arrivée dans notre équipe après moi comme simple employée (je l'ai même formée!!!) et elle a été promue (on ne sait pas comment) superviseur après départ de notre amie qui avait cette fonction. Ce que je constate c'est qu'elle ne sait pas ce que c'est que de manager une équipe. Je pense que son jeune âge et son manque d'expérience y sont pour beaucoup. Mais surtout elle manque d'empathie et elle ordonne beaucoup de choses mais ne fait pas grand chose elle même!!! Elle n'a pas le feeling non plus avec la clientèle et je le vois dans les yeux de mes clients que je côtoie chaque jour depuis 5 mois. Vendredi dernier elle a osé me faire remarquer que je disais trop de choses aux clients car je leur disais "merci, bonne journée et bonne fin de semaine". Je lui ai gentiment répondu que je connaissais ces clients depuis 5 mois et que je suis tout simplement polie et souriante avec eux et que de toute façon je continuerai quoi qu'elle dise. De plus, hier elle a été très injuste avec une de mes copine et ça je ne le tolère pas car on travaille comme des folles toute la journée et on n'est pas des robots  et l'erreur est humaine. 

Bon voilà juste pour la petite explication.

Concernant le printemps nous on ne sait pas s'il arrivera un jour au Québec. Nous avons beaucoup trop de pluie. Le Québec fait même appel à l'armée pour aider les sinistrés des inondations. Ils n'ont jamais connu cela. voici un article qui montre la situation :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1032030/forces-canadiennes-pluies-inondations-quebec-outaouais-gatineau-dvp

 

J'espère que mes parents auront un peu de soleil pendant leur séjour. Nous avons prévu des week end chargés donc il faudrait vraiment que le temps soit de notre côté.

Ce qui me rassure c'est qu'en France le temps n'est pas top non plus.

Je comprends Gégé que tu n'es pas encore sauté dans la piscine!!! (tu m'as trop fait rire).

 

Pour nous pas de week end prolongé car pas d'armistice à fêter ici !!!

 

Pour la piscine les travaux sont prévus en juin. On a les clés de la maison le 2 juin. On vous mettra bien sûr des photos. Fred a rendez vous samedi prochain avec le pisciniste et le paysagiste.

 

Concernant Tiffany elle a une meilleure moyenne en anglais qu'en français!!! Elle ne tient pas ça de moi. Elle dépasse les canadiens qui apprennent l'anglais depuis la maternelle, j'hallucine. En tout cas concernant le français le niveau est assez élevé. Les examens durent 3h et ce sont des dissertations dignes de la première ou la terminale en France. Par contre je pense qu'ils ne travaillent pas assez l'orthographe, la grammaire et la conjugaison mais ils manquent de profs français. Peut être que je choisirai cette voix un jour. L'avenir nous le dira.

 

Concernant mon avenir j'ai enfin reçu mes équivalences de diplômes. Maintenant je dois constituer mon dossier pour faire la demande pour le permis d'enseigner. Encore des mois d'attente. J'ai encore de l'avenir chez Tim Hortons!!

 

Fred est à fond en ce moment au travail.

 

Ce week end pour nous c'est cartons à fonddddddd.

 

Bon voilà pour ce long discours. Ça vous occupera un bon moment demain, lol. On vous embrasse très fort. 

 

 

 

Commenter cet article
O
Coucou.... eh oui... je comprends bien sur ce que tu dis votre superviseur, il y a des erreurs de casting dans les entreprises... et je crois que celui là semble évident... le problème c'est que non seulement cette jeune femme risque d'épuiser l'équipe mais en plus elle risque de se mettre elle même en danger, c'est étonnant de la part des décideurs d'avoir aussi peu de bon sens... enfin... que faire ? Juste faire remonter dans la mesure du possible... mais pas toujours évident. <br /> Eh bien je vois que le climat est très déréglé au Canada aussi... nous pas encore d'inondations ... enfin je crois mais vu la journée que nous venons de vivre ça pourrait bien se produire si cela devait se poursuivre encore, mais bon le soleil perçait se soir alors nous espérons que cela va s'arranger... je sais que notre sol à besoin de cette eau mais le samedi...grrrr... pour les courses ce matin... infernal...!! <br /> En plus je ne sais pas ce qui se passait ce matin mais il y avait un monde fou dans Montélimar impossible de se garer ... plein de monde partout... ils font des réservent ou quoi ?? Peut être avec la nouvelle présidence... <br /> Je pense que vous êtes allés voter ? Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je veux espérer que la Marine va se faire laminer ... mais je ne suis pas si sûre... mais bon on va y croire... <br /> Bon week end à vous quatre... <br /> Plein de bisous ... et caresses à Sam...
Répondre
G
super ton message !! tu expliques mieux et on comprends tout .. moi je ne portais aucun jugement , je me demandais s'il n'y avait pas au départ une mauvaise approche ou une méfiance partagée .. mais tes explications modifient la donne et je comprends que tu puisses râler !!<br /> je suis étonné par tes commentaires sur les niveaux en français et en anglais et les résultats sont donc assez étonnants .. après , pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, moi je suis consterné par ce qu'on fait chez nous et par les résultats obtenus ...entre ce que me produisent mes petits enfants et les commentaires de ma fille Marion avec ses élèves de terminales au L Tech ..; ( elle est prof d'anglais) ..; il y a de quoi hurler ... alors je ne jetterai pas la pierre aux canadiens ...<br /> Bravo pour tes équivalences ... il était temps ... ton expérience chez Tim va pouvoir se terminer et tu vas bientôt pouvoir retourner vers tes talents et tes goûts préférés .. mais je suis sûr que tu tireras parti de cette incursion dans un monde qui t'était sans doute totalement étranger ... sans doute l'occasion de voir les choses tout autrement !! quand à l'idée de devenir prof de français ..??? "en voilà une idée qu'elle est bonne" .. c'est sans doute là aussi une occasion que tu devras saisir .. sans doute beaucoup à y gagner ...pour la piscine , on attendra .. si je t'ai fait rire , c'est super ... j'en suis ravi et c'est sans doute la meilleur chose que je puisse t'apporter !! <br /> il pleut ..il pleut .. il pleut .. ici aussi , mais d'une belle façon .. pas d'inondations à craindre pour l'instant .; que du bonheur pour "dame nature" qui avait cruellement besoin d'eau <br /> je vous salue les néo-canadiens ... profitez bien de votre week-end et ne faites pas de trop gros cartons .. ils sont si lourds à transporter ..!!! bizzz des "allanais mouillés".. nad et gégé
Répondre